Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer 2 v30 par...

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 391 vues
  • 4 followers
1 Remplacer 2 v30 par...
Bonjour,
J ai actuellement un mesa 2*12 recifier charger en v30. Donc ca sort 120watts sous 8ohm.
Je souhaiterai le rendre stereo (y a 2 fil à débrancher) et je souhaiterai retrouver cette "rondeur" et ce style.
Je ne vais donc pas mettre 2 v30 a l intérieur car j aurai plus que 2*60 watt, le son sera moins "rond".
J avais penser a y mettre 2 jensen en c12k, ou 2 éminence swamp thang?
Qu en pensez vous? D autre choix a me proposer?

Merci de vos retours!

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 07:35:04 ]

2
Pour bénéficier de la stéréo il faut déjà avoir un ampli stéréo.
3
+1;).

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Oui enfin si je marque ca c est que j en possède un! Le mieu et quand meme de répondre a la question!....
5
Si ton ampli ne fait pas plus de 2 x 50 watts, tu peux garder tes V30 (surtout si ce sont des "made in England").
* Il y a pas mal de gens qui s'imaginent qu'il suffit d'avoir deux baffles pour avoir la stéréo.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 12:07:04 ]

6
warhol,
d abord merci pour tes "réponses".
en revanche, il y a dans tes messages beaucoup de sous entendu et des "jugements" un peu primitifs à mon gout:
"Pour bénéficier de la stéréo il faut déjà avoir un ampli stéréo" (là n est pas la question)
"tu peux garder tes V30" (là n est pas la question)
"* Il y a pas mal de gens qui s'imaginent qu'il suffit d'avoir deux baffles pour avoir la stéréo" (là n est pas la question)
il me semble que dans ce topic, il n est nullement question du fonctionnement de la "stéréo", ni du matos à avoir pour faire de la stéréo, ou que je garde ou pas mes V30...

que pensez vous des HP sité plus haut pour remplacer les V30? (puissance, rondeur dans le son (grave, musicalité...)
pour ce que souleve warhol, si j ai des question je ferai un topic dédié, promis!
7
Pose ta question plus simplement :
Est-ce qu'un Jensen C12k ou un Eminence Swamp Thang a la même "rondeur" qu'un Celestion V30 ?
Sinon quelle HP de plus de 100 W conviendrait ?
8
Citation :
J ai actuellement un mesa 2*12 recifier charger en v30. Donc ca sort 120watts sous 8ohm.
Je souhaiterai le rendre stereo (y a 2 fil à débrancher) et je souhaiterai retrouver cette "rondeur" et ce style.
Je ne vais donc pas mettre 2 v30 a l intérieur car j aurai plus que 2*60 watt, le son sera moins "rond".
J avais penser a y mettre 2 jensen en c12k, ou 2 éminence swamp thang?
Qu en pensez vous? D autre choix a me proposer?


je pensais qu entre le titre et mon explication ça l était! ok.

qu en pensez vous?
9
Il était difficile de comprendre ta demande, je pensais au départ que tu parlais d'un combo parce qu'un cab, ça ne sort pas de puissance en W, ça en encaisse pour sortir des décibels. Je suis allé voir ton matos pour constater/déduire que tu as un Mesa fifty fifty et un 212 en V30.

Après avoir eu des V30 et des Swamp Thang, je ne jure plus que par le Jensen Jet Tornado, c'est un 100W. Il est pour moi supérieur en tout point au V30, qui en stéréo avec un Mesa fifty fifty reste toutefois compatible, si je calcule bien.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 02:34:57 ]

10
Merci beaucoup,
Je connais pas le jet tornado, je vais effectuer des recherches.
Il y a tellement de hp, et c est si important que je cherche le st graal!...