Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de Haut Parleur Celestion G12H 75 Anniversary 30W

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 2 followers
1 changement de Haut Parleur Celestion G12H 75 Anniversary 30W
Salut, conseillé par "Celestion" pour une sonorité "british", si ce HP 12" mentionné dans le titre est un relativement bon,
avez vous une alternative à conseiller sachant qu'il équipe un "Rivera/Venus 3" , un combo d'inflexion Clean vintage orienté plutôt "US" mais avec un bon comportement en "OV" . Merci, bien que j'ai déjà connecté le plus souvent des cabinets multi/HP:mdr: ... de tout ce qui trainait autour de moi et de nous, ceux de mes pot':oo:.
(Excepté les "grosses tuiles", voir une amelioration ...qui nécessitent un petit séjour chez un technicien, pour le reste , c'est ainsi si j'utilise souvent mon matos tel quel mais arrive un moment ou je ne peux m'empêcher de trifouiller un peu son contenu, mais sans excès, quelques "loupiotes et HP").

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 16:26:20 ]

2
Pour quelle raison ne pas acheter l'original ?
3
Est ce que je me suis mal exprimé? mais c'est le haut parleur orignal de ce combo...ensuite je m'excuse, mais je ne vais pas énumérer tout ceux que j'ai déjà essayé avec évidement le V30 je l' aime bien, mais sur scène car ils percent bien les mix et plutôt en 1x4 pas trop en mono'.
4
Tu possèdes cet h-p mais tu n'en est pas satisfait et tu cherches mieux
5
Disons en vu d' essayer si une "variante " sonore qui pourrait l'emporter sur le HP " d'origine à savoir ce "G/12/H 75 anniversary" étant entendu qu'il serait mal honnête de dire que ce dernier, est mauvais.
Cela dit si j'ai écarté le Hp Wizard... je viens de "dépieuter" un "REX Cannabis " que j'aime vraiment bien et qui était installé sur un "FENDER/B/Junior" , histoire de voir si la série "Patriot' d'orientation "US" Eminence pouvait emmener un reel intérêt.
Donc lui aussi est bon et ne faillit pas quant à son inflexion sonore "US" mais avec ses 102 db, s'ils ont leurs avantages, ils sont aussi un peu trop saignant ou du moins sur ce "Rivera/Venus3" et en consequence, l'adéquation avec le profil du matos étant capitale le "Blues junior" apparentant davantage au "Fender Bassman" lui apporte ce coté un peu incisif , qui semble moins essentiel au son cristallin de ce combo en question.
Pour le reste passons sur le V/30 que tout le monde connait et on ne dispose pas de tout, notamment toujours dans la série patriot, le "Ragin Cajeun" voir le "swamp Thang" ...qui mériteraient d'être découvert.
Toutefois, je ne pense pas que les originaux des "Peavey" et autres, dans certains cas plus "huppés" genre "Mesa" voir "Marshall" (souvent sous licences) puissent eux aussi apporter quelque chose.

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 10:43:52 ]

6
7
Merci, j'ai lu et en ce qui concerne l'option d'un "Celestion Gold" j'y ai songé, mais il faudrait que je fasse un saut dans la salle de repet' du groupe au quel je participe de temps à autre (c'est mon age...qui "parle hein"..) mais, si je me souviens d'un "celestion "Ruby" je ne me rappelle pas bien des 2 ou 3 autres version, encore faudra t il voir tout ça à l'usage.. Concernant ces "6V6 "Tung Sol", je prends acte on verra bien.
Ensuite j'ai pu lire aussi la critique de "Sewellymon" concernant sa critique, il n'y va pas avec le dos da cuillère, personnellement je le trouve un peu sévère , on peut reprocher à ce "Venus3" une certain complexité du à sa polyvalence , voir ses 15 w' un peu trop fort en appartement meme switché en 7, cependant ideal dans une maison un peu isolée et un peu faible en utilisation de "groupe" ...après est ce qu'un "boutique" genre "Lil Elvis 65Amp' de 12 w ou le "tupelo" de 20, sont mieux ? je ne pense pas, ce qui ne veut pas dire inferieur.

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 11:18:40 ]

8
Il faut en effet t'interroger sur l'ampli lui-même. Un h-p, quel qu'il soit, ne reproduira ce que l'ampli lui envoie.
Ce n'est peut-être pas ton " type " d'ampli ?

En appart, 1 ou 2 watts suffisent. J'ai aussi ce type d'amplis.