Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance ampli = Puissance supportée par le HP

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 171 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Puissance ampli = Puissance supportée par le HP
Bonjour messieurs dames,

Je viens d'acheter d'occasion un Peavey Envoy 110 Red Strip et je voudrais changer le haut-parleur. C'est un ampli transistor monté aujourd'hui avec un Blue Marvel 1x10 6 ohm. Si j'ai bien compris je peux donc choisir un speaker 8 ou 16 ohm. Comme je joue en appartement, je pensais prendre un 16 ohm afin de diminuer le volume sonore qui est déjà conséquent.

Je voudrais prendre un celestion G10 creamback 16 ohm mais l'ampli développe 40w et le creamback encaisse seulement 45w.
Pensez-vous que l'écart entre 40 et 45 w est suffisant dans la mesure où je ne pousse jamais l'ampli très fort. Je joue cependant beaucoup avec des overdrives (pédales).
Pensez-vous également que prendre un speaker 16 ohm est une bonne idée ? Est que cela pourrait être encore plus problématique concernant le faible écart entre 40 et 45w ?
Un speaker 60w aurait été idéal mais le choix s'amenuise.
Merci d'avance 🙂
2
Tu ne devrais pas avoir de souci avec le Creamback. Avec ses 16 Ohms, il n'encaissera pas 40W, mais environ 15W seulement. Il y a encore de la marge...
3
+1 d'autant plus que l'apli ne va pas être utilisé à fond tout le temps j'imagine...

 

4
Trop bien !
Merci beaucoup pour les réponses !