Sujet Avis sur Beta 15

Sujet de la discussion Avis sur Beta 15

J'aimerai avoir votre avis sur le HP eminence beta 15

Si pas bon par quoi le remplacer (autre marque) dans la mm ordre de puissance

Beyma sm 115/n 400w
mieu que le beta 15 , plus polyvalent mais aussi plus cher 150 euros environ

paudio e15300s / 300w
je ne connait pas mais sa semble correct 115 euros environ

paudio c15300mb / 300w
tres bonne serie de boomer , legerement plus cher que le beta15 mais bien plus performant environ 110 euros

eminence gamma 15 / 300w
serie de eminence legerement au dessu de la serie beta
il doit etre sensiblement meilleur que le beta15 environ 90 euros

je ne porterai pas de jugement sur le beta 15 car je ne le connait pas , je propose juste une liste de hauts parleur 38cm d'une puissance equivalente s'étalant de petites references a des gros du marché du haut parleur.
Ok merci pour tes conseils mais moi on m'a dit que le gamma 15 avait une mauvaise courbe.
Sinon les autres je connais pas trop a part le beyma qui est vraiment trop cher a mon gout a moins que je trouve moins cher d'occase ou en allemagne .
Le paudio est une nouvelle serie , tres efficace d'apres les commentaires de beaucoup, j'en utilise une paire en c18650el , cest tres satisfaisant , donc tu peut supposer la meme chose avec les c15300mb qui semblent tres bon pour le prix!
Conioh,
Tu avais posé la
question pour le Gamma15...

La courbe SPL(f) du Beta15 est encore pire que celle du Gamma15 !!!
Bata15
Gamma15
En fait, tu as choisis encore plus bas dans la gamme Éminence !

Au cas où tu n’as pas l’adresse de Eminence, la voici: https://www.eminence.com/

La chose qui serra facile à comprendre à ton niveau c’est l’usage auquel le fabricant destine le hp… par exemple « For all high power bass applications including bass guitar. » implique que le hp n’est pas prévu pour du médium !

Honnêtement, je ne vois pas grand chose de bon chez Éminence ! Mais à choisir entre les deux dont tu as donné les références, je préfère le Gamma15 !

En suivant la piste de djchristian28... Le C15-300MB de P.Audio est un peu mieux (attention, les échelles ne sont pas les mêmes). La courbe est acceptable, relativement stable jusqu’à 2kHz et les paramètre Thiele-Small sont bons ! Ce hp peut donner de vraies basses et servir dans une enceinte deux voies ! Ca me semble être un choix raisonnable ! (Merci djchristian)

Ceci dit, je donne des conseils et je ne paie pas… Si tu estimes que le Gamma15 est à la limite du trop cher, passe à l’étape suivante, le tweeter et le filtre qui iront avec !
- - - Noise from Belgium ! - - -
Lol ghhhh en faite c'est toi qui m'avais répondu pour ce post
---------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Pour faire des petites soirées 50 60 personnes j'ai déçidé de réaliser moi même mes enceintes. Je suis assez bricoleur et j'ai lu pas mal de truc sur le construction d'encenites notament un petit bouquin de (René Besson)assez bien fait.
J'aurais aimez avoir vos avis sur ces HP pour la réalisation de mes enceinte.
Enceintes 2 voies

- Boomer Eminence Gamma 15 38cm 300W 99db Bass/Med 40Hz-4KHz

- moteur DE10 de B&C 1 P" 20W 107db Aigus 1,5-18KHz

- pavillon Beyma TD245 1P" 3 vis 230x170 60x40 Alu 1KHz
Pour le choix du pavillon je sais pas trop ce qu'il faut ya aussi cà :
- TD360 1P" 3 vis 246x191x118 60x40 - 1KHz
- ME 10 2 vis 130x130 90x60 ABS 1P" 1KHz 16e de B&C
ME 15 2 vis 151x138 90x60 Alu 1P" 1,5KHz 28e
ME 20 2 vis 90x60 Alu 1P" 1,5KHz 28e
ME 45 2 vis 310x143 90x40 Alu 1P" 1KHz 54e
ME 100 4 vis Line Array H:140 Alu 1P" 1KHz 39e

Donc voilà quel est votre avis ?.
Sinon pour ce type de boomer quel serait le meilleur volume d'enceinte. Et puis je voulais savoir si les moteur c'était mieux que les tweeter ? et puis le diamètre et le nombres d'events et la longueur ?

Merci d'avance !!
a+

---------------------------------------------------------------------------

Et tu m'avais répondu çà !!
----------------------------------------------------------------------------

Citation : La courbe SPL du gamma 15 est très perturbée à partir de 700Hz...
Sans système de mesure et de CAO pas de salut. Par ailleurs, un tel comportement me fait penser que ce hp est pas mal directif.

La courbe dont je parle:
Du bruit pour faire du son !
Conio.h

Newbie des prairies

14 messages 4 Posté le 20/11/2005 à 12:55

Ok Merci pour le site il est interressant.

Par contre j'ai pas trop compris ce que tu voulais me dire ghhhh. ce HP est mal directif ??

Autre petite question la différence entre le Gamma 15 et le beta 15 ?
ghhhh (Belgique)

Chef Sioux du Son

516 messages 5 Posté le 20/11/2005 à 14:03

Ce que je disais c'est que face au hp -dans l'axe-, le haut médium serra en avant tandis que lorsqu'on ne serra pas dans l'axe, le haut médium serra en retrait et chahuté !

Cherche un bon woofer avant de chercher une compression adaptée: courbe SPL qui se termine de façon douce sans accident aussi haut que possible. Pas une droite cassée mais une courbe douce vers l'aigu.

Si le woofer ne monte pas assez, tu devras choisir une compression qui descend bas donc qui coûte cher et ne monte pas haut !

Du bruit pour faire du son !

-----------------------------------------------------------------------------

Donc voilà !! En faite pour préciser ma question je pensais acheter un kit b corde 115M avec le beta 15 mais peux on le remplacer par un gamma 15.(je pense que tu vas dire non car c des kits étudié pour fonctionner comme çà avec ce HP et pas autrement ) ????

Nico
Demandes à Samuel Corde, exposes lui ton probleme, ... c'est quelqu'un de tres ouvert, un vrai pro qui saura très bien te conseiller.

Pour le joindre : site B Corde --> nous contacter :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

C'est exactement ce que j'ai fait. (très sympa d'ailleur :bravo: ) Il m'a dit cela :

Bonjour,

Je n’aime pas beaucoup le mot « meilleur » car le choix du boomer doit se faire en fonction d’une utilisation.

Le Beta15 est un HP très particulier, il permet un son dynamique avec une bonne présence dans le grave (sans que ce soit du sub) pour de l’orchestre en utilisation pour petite salle comme les café-concert ou en retour de scène il permet d’avoir un son clair sans trop passer de temps en réglage sur la table de mix.

Le C15300MB de Paudio ne lui est pas supérieur, pour l’usage que j’ai donné il serait même moins a l’aise, mais il offre un grave un peut plus profond que le Beta15 au détriment de la clarté. Donc il est possible de monter une CG7-115M custom mais en sachant que tout l’avantage de la 115 sera perdu pour avoir un petit peut de grave en plus.

Eventuellement si le but est de faire de l’animation et d’avoir une enceinte qui passe bien le grave sans perte dans la clarté ça serait plus la CG7-152 qui pour le coup offre une plus grande polyvalence, rien a voir avec le grave un peut « brouillon » du Paudio et on ne perd pas la dynamique du medium comme celui du Beta15. La différence de prix entre le C15300MB et le SM115/n étant de 38 euros ça ne vaut pas le coup de changer quoi que ce soit.

Pour résumer, a prix « éco » la CG7-115M avec le Beta15 est parfaite pour le prix telle qu’elle est et si le souhait est d’avoir un son plus charnu alors autant passer directement a la CG7-152. Le fait de changer le boomer de la 115M par un Paudio n’apportera pas grand-chose et la performance n’arrivera pas a celle de la 152 pour autant. Le prix avec Paudio serait de 315 euros en version moquette et 389 en version peinture.

Je comprend que cette « petite » différence avec la CG7-152 peut être grande lorsque l’on casse la tirelire, donc je me tiens a votre disposition pour connaître votre choix.

Cordialement

Samuel Corde

---------------------------------------------

Voilàààà Je lui ai pas demander entre le beta 15 et le gamma 15 !! Je vais peut être lui demander ?

Nico
Pourquoi ne pas prendre les CG7 152 plutot? tu es cours niveau budget?

Autrement demandes, qui ne tente rien n'a rien : )

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Les courbes c'est bien, mais il y a le contexte. Le Gamma a l'écoute est le HP le plus agressif que j'ai écouté dans le medium, le grave ne vient pas, j’ai tout essayé avec et pourtant impossible de le faire sonner.
Le Beta n’a peut être pas la courbe la plus linéaire mais lui au moins il sonne et compte tenue de prix, il est redoutable. Utilisé par Klipsh sur l’une de leur enceinte en Hifi (enceinte qui coûte une petite fortune). Filtré de sorte a calmer la bosse du medium avec un simple 6db et repris par un moteur il permet une enceinte efficace pour de le DM.
Pour avoir l’efficacité avec plus de qualité, il faut en effet passer a des HP d’une autre catégorie comme l’offre le SM115/n, mais là dépenser plus pour changer contre du Paudio ou Gamma ne servirait a rien, autant utiliser cette différence pour un meilleur ampli, table de mixage ou tout simplement allez boire un coup avec des copains, l’argent serait alors mieux utilisé.

J'ai donné cette avis qui tient compte non seulement des courbes et specs mais aussi et surtout de l'écoute qui m'a été donné de faire avec ces différent HP après, les gouts et les couleurs...

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.