Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction sub

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 5 471 vues
  • 9 followers
1 Construction sub
Bonjour a tous je vous solicite parceque j aimerait bien construire 1 ou 2 sub mais 1 pour commencer. j aimerait des sub de 350 a 500 watt rms +-. j aimerait les construire moi meme parceque ca reviendrait moins cher a mon avis. alors je solicite vos talent de connaisseur et de vos experiences vecue. j aimerait savoir kel boomer serait le plus approprier d apres vos experience parceque je sais po le quel choisir. et si vous avez des plan ou des photos de realisation c es encore mieux c es meme parfait :bravo:

enfin un grand merci d avance
2
Tres bonne initiative sauf que :???:
tu ne dit pas quel est ton budget justement , tes contraintes? (encombrement, poid ,solidité....) , et surtout pour quelle utilisation?
3
J avait oublier deso :oops:
alors les contrainte je m en fout qu il soit lourd imposant c es po le probleme ( faut qu il fasse 120 kilos nn plu lol ) et faut po qu il fasse 2 metre cube nn plu....
alors le budget on va dire une histoire de 500 euros max pour les 2 boomer.j ai vu les p.audio mais je sais pas ce que ca vaut! niveau solidite ben je suis po un ki pousse ds le rouche je fait tres attention a mon matos et je respcte tjr les norme mais faut que ca tienne koi! pas comme du boost...! et l utilisation ca serait pour des soiree de 150 ou 200 personne grand maximum!!! c es pour de la zic teck donc faut des bass ki frappe bien! c es pour mettre ac mes top que je suis entrain de construire il font 250 rms chacun
voila voila tout ce que j px dire c es avous mtn :clin: :bravo:
4
Euu si tu pouvais aussi indiquer quels ampli presage tu d'y mettre , et quel sont tes tete?
(aprtes j'arrete de t'embeter avec mes questions , et jessay de trouver un HP qui convient)
5
Si tu veux normalement si tout va bien demin je vais récupérer 1 plan calculé au petit poil et mm plus (le monsieur est champion du monde de qualitée sonore...) de caisson pour un Eminence Kappa Pro 15 LF 600Watts RMS et à quelque € prés c'est dans tes prix. J'ai fait deux caisson pour cet H-P et franchemnt le premier été vraiment a l'oeil et ça marche pas il faut vremnt calculer le second que j'ai actuellemmnt marche beaucoup beaucoup mieu en calculan un peut mais le plan que je vais avoir ça va étre un truc de fou, je le mettre en ligne pour que tous les mordus du calcul de la boite qui fait POOM POOM me dise ce qu'ils en pence :clin: voir si c'est si bien que ca :D:
Engine by Chevin!
6
Alors comme ampli ce sera surement des tapco mackie le j1400 ou j2500 selon ce que tu me propose. mes tetes sont composees de 2 boomer je crois de marque xxl et de rendement de 93db de 10pouces et 3 bete aigus donc je suis en 4 ohm ( ca va mieux que certaine enceintes bas de gamme! et sont realisees avec des calculs de litrages)


oui tu peux envoyer ton plan ca serait bien de voir ca :D: :D:
7
Up! jaime bien les kappa pro 15 lf et les paudio C18-650EL ? mais les p audio sais po ce que vaut niveau solidite?? et en rendement??
merci
8
Paudio c18650 / kappa pro 15 LF ???? , je crois que deja e ne sont pas fait pour le meme type de caisse et en performance je met un +1 pour le paudio , et haut la main****



Hors sujet : ***tout dépend dans quel caisse il est (le kapp et le c18650 sont utilisé)

9
Oui c es sur mais( je suis de belgique ) et j ai plus facile a avoir des kappa pro 15 lf que des p audio... personne n aurait des plans de caisson avec des kappa pro 15 lf?? mais des caissons qui donne bien??
merci a tous
10

Hors sujet : Je ne suis pas modo et je vais sûrement passer pour un vieux con mais je rappelle certaines règles assez simples à mes yeux :

Citation : Tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux
Dans le même esprit, le style SMS est à proscrire. Si tu veux que les gens prennent le temps de te répondre, prends le temps de leur écrire.

Amicalement donc :clin:



Le P.Audio ne serait pas disproportionné pour des têtes 10" avec "3 bete aigus" (des piezo ?) ayant 93 dB de sensibilité ?? :?!: