Construire caisson bass-reflex avec EMINENCE SIGMA PRO-18 .
- 58 réponses
- 9 participants
- 14 428 vues
- 9 followers
DJ destruct
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2006 à 22:41:50Construire caisson bass-reflex avec EMINENCE SIGMA PRO-18 .
Bonjour,
voila je voudrai savoir si il est interresent de construire un caisson de bass-reflex avec ce boomer... (parce qu il m a l air avantagieux vu le prix 175€ )
Mon but premier, est de construire des sub qui "frappe" mais le probleme reste a trouver le boomer approprier... Je mix tres principlement de la techno... Jai un budget de 450€ max pour 2 boomers et je compte faire dancer 250 pers max
j ai un ampli tapco mackie j2500
voila j aimerai bien avoir votre avis pour trouver les boomer et des plan de montage des subs.
merci
voila je voudrai savoir si il est interresent de construire un caisson de bass-reflex avec ce boomer... (parce qu il m a l air avantagieux vu le prix 175€ )
Mon but premier, est de construire des sub qui "frappe" mais le probleme reste a trouver le boomer approprier... Je mix tres principlement de la techno... Jai un budget de 450€ max pour 2 boomers et je compte faire dancer 250 pers max
j ai un ampli tapco mackie j2500
voila j aimerai bien avoir votre avis pour trouver les boomer et des plan de montage des subs.
merci
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/05/2006 à 23:00:25
Un bon caisson de grave ce n'est pas juste un bon HP au prix "avantageux" mais surtout l'association d'un bon HP avec la caisse (volume et évents) dont il a besoin.
Dans le cas d'un montage en kit, ça peut être très une bonne solution avec les bons plans, pour ça il y a des plans pour le Paudio C18-650EL qui se trouve être dans la même gamme de puissance et de prix que celui que tu as vu.
Dans le cas d'un montage en kit, ça peut être très une bonne solution avec les bons plans, pour ça il y a des plans pour le Paudio C18-650EL qui se trouve être dans la même gamme de puissance et de prix que celui que tu as vu.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/05/2006 à 23:08:42
Mr.Corde a tout dit , regarde dans la section construction sbp118
le paudio te conviendra , accorde le LV sur 45hz , et un bon ampli derrier , 2 bonne tete , et sa passe pour 250personnes , le prix du HP est inferieur a 200 euros , tu rentre dans ton budget
le paudio te conviendra , accorde le LV sur 45hz , et un bon ampli derrier , 2 bonne tete , et sa passe pour 250personnes , le prix du HP est inferieur a 200 euros , tu rentre dans ton budget
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
DJ destruct
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/05/2006 à 12:40:16
Merci bcp pour ta reponce
DJ destruct
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/05/2006 à 13:27:43
J' ai ete voir les caisson ke tu as fabriquer et franchement sa me tante de fabriquer les meme
J'aimerai savoir comment tu fait pour calculer tout pour construire un caisson avec un boomer bien definit ?
J'aimerai savoir comment tu fait pour calculer tout pour construire un caisson avec un boomer bien definit ?
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 24/05/2006 à 16:22:10
Ce n'est pas moi qui ait calculé , mais tout peut se faire (pas par moi) mais certains ici comme IP warrior , ILO et surement ghhhh , disposent des logiciel et outils necessaire pour calculer une caisse qui sonne tres tres bien , demande leur leur avis (si un d'eux peut repondre ici
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
DJ destruct
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/05/2006 à 22:15:45
Ha ok merci
et le p audio ke tu as mis dans tes caisses, ils vont comments niveau bass est ce ke on les recent loin ??
tu vois le problemes c est ke si je prend ceux ( le meme ke toi p audio 18" )la je ne sais pas ou je peux les commander parce ke moi j habite en belgique et il n en vende pas ici...
j ai acheter tous mes materiels de sono sur thomann parce ke les prix bcp bcp plus bas ke la plus par des magasin ( surtout le tapco mackie j2500 )
et donc comme je fais confiance a thomann je compte acheter mes boomer la comme j en ai acheter il y a 1an pour mes retour (eminence gamma 10") tres satisfait
voila c est pour sa ke le sigma pro 18 ma taper dans l oeil
et voila kel boomer me consil tu pour 400€max ki donne aussi bien ke les tien voir mieu maintent ke tu sais ce ke j atted de mes subs
voila
merci beaucoup de me repondre
et le p audio ke tu as mis dans tes caisses, ils vont comments niveau bass est ce ke on les recent loin ??
tu vois le problemes c est ke si je prend ceux ( le meme ke toi p audio 18" )la je ne sais pas ou je peux les commander parce ke moi j habite en belgique et il n en vende pas ici...
j ai acheter tous mes materiels de sono sur thomann parce ke les prix bcp bcp plus bas ke la plus par des magasin ( surtout le tapco mackie j2500 )
et donc comme je fais confiance a thomann je compte acheter mes boomer la comme j en ai acheter il y a 1an pour mes retour (eminence gamma 10") tres satisfait
voila c est pour sa ke le sigma pro 18 ma taper dans l oeil
et voila kel boomer me consil tu pour 400€max ki donne aussi bien ke les tien voir mieu maintent ke tu sais ce ke j atted de mes subs
voila
merci beaucoup de me repondre
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/05/2006 à 11:15:54
DJ destruct
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 25/05/2006 à 19:02:37
Ha ok merci merci beaucou^p pour le lien il est super le site
voila maintenant je me pose une question....
pour filtre mes subs et mes tops je prend un filtre actif ou "passif" (mettre ds les caisse)
mais je pence a un actif
c est mieu je pence et je pencais a ce filtres la
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_cx3400_super_x_pro_prodinfo.html
le CX3400 SUPER X Pro de Behringer....
il est pas tro chere nn plus je compte pas mettre plus de 150€ voila
je sais pas si sa vaut la peine de mettre si peu dans un filtres
voila je demande votre avis pour savoir koi
et encore merci de m avoir guider jusqu ici
voila maintenant je me pose une question....
pour filtre mes subs et mes tops je prend un filtre actif ou "passif" (mettre ds les caisse)
mais je pence a un actif
c est mieu je pence et je pencais a ce filtres la
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_cx3400_super_x_pro_prodinfo.html
le CX3400 SUPER X Pro de Behringer....
il est pas tro chere nn plus je compte pas mettre plus de 150€ voila
je sais pas si sa vaut la peine de mettre si peu dans un filtres
voila je demande votre avis pour savoir koi
et encore merci de m avoir guider jusqu ici
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans