Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construire caisson bass-reflex avec EMINENCE SIGMA PRO-18 .

• 58 réponses
  • 9 participants
  • 14 428 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Construire caisson bass-reflex avec EMINENCE SIGMA PRO-18 .
Bonjour,

voila je voudrai savoir si il est interresent de construire un caisson de bass-reflex avec ce boomer... (parce qu il m a l air avantagieux vu le prix 175€ )

Mon but premier, est de construire des sub qui "frappe" mais le probleme reste a trouver le boomer approprier... Je mix tres principlement de la techno... Jai un budget de 450€ max pour 2 boomers et je compte faire dancer 250 pers max

j ai un ampli tapco mackie j2500

voila j aimerai bien avoir votre avis pour trouver les boomer et des plan de montage des subs.

merci
2
Un bon caisson de grave ce n'est pas juste un bon HP au prix "avantageux" mais surtout l'association d'un bon HP avec la caisse (volume et évents) dont il a besoin.
Dans le cas d'un montage en kit, ça peut être très une bonne solution avec les bons plans, pour ça il y a des plans pour le Paudio C18-650EL qui se trouve être dans la même gamme de puissance et de prix que celui que tu as vu.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Mr.Corde a tout dit , regarde dans la section construction sbp118
le paudio te conviendra , accorde le LV sur 45hz , et un bon ampli derrier , 2 bonne tete , et sa passe pour 250personnes , le prix du HP est inferieur a 200 euros , tu rentre dans ton budget :clin:
4
Merci bcp pour ta reponce :clin: :lol:
5
J' ai ete voir les caisson ke tu as fabriquer et franchement sa me tante de fabriquer les meme :clin:

J'aimerai savoir comment tu fait pour calculer tout pour construire un caisson avec un boomer bien definit ?
6
Ce n'est pas moi qui ait calculé , mais tout peut se faire (pas par moi) mais certains ici comme IP warrior , ILO et surement ghhhh , disposent des logiciel et outils necessaire pour calculer une caisse qui sonne tres tres bien , demande leur leur avis (si un d'eux peut repondre ici :???:
7
Ha ok merci :D:

et le p audio ke tu as mis dans tes caisses, ils vont comments niveau bass est ce ke on les recent loin ??

tu vois le problemes c est ke si je prend ceux ( le meme ke toi p audio 18" )la je ne sais pas ou je peux les commander parce ke moi j habite en belgique et il n en vende pas ici... :|

j ai acheter tous mes materiels de sono sur thomann parce ke les prix bcp bcp plus bas ke la plus par des magasin ( surtout le tapco mackie j2500 )

et donc comme je fais confiance a thomann je compte acheter mes boomer la comme j en ai acheter il y a 1an pour mes retour (eminence gamma 10") tres satisfait :D:

voila c est pour sa ke le sigma pro 18 ma taper dans l oeil

et voila kel boomer me consil tu pour 400€max ki donne aussi bien ke les tien voir mieu maintent ke tu sais ce ke j atted de mes subs

voila
merci beaucoup de me repondre
8
9
Ha ok merci merci beaucou^p pour le lien il est super le site :D: :D:

voila maintenant je me pose une question....

pour filtre mes subs et mes tops je prend un filtre actif ou "passif" (mettre ds les caisse)

mais je pence a un actif
c est mieu je pence et je pencais a ce filtres la
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_cx3400_super_x_pro_prodinfo.html
le CX3400 SUPER X Pro de Behringer....

il est pas tro chere nn plus je compte pas mettre plus de 150€ voila
je sais pas si sa vaut la peine de mettre si peu dans un filtres

voila je demande votre avis pour savoir koi :mdr:

et encore merci de m avoir guider jusqu ici :bravo:
10
Il y a aussi le CX2310 qui marche aussi bien pour moin chere :bravo: