Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Construire caisson bass-reflex avec EMINENCE SIGMA PRO-18 .

• 58 réponses
  • 9 participants
  • 14 577 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Construire caisson bass-reflex avec EMINENCE SIGMA PRO-18 .
Bonjour,

voila je voudrai savoir si il est interresent de construire un caisson de bass-reflex avec ce boomer... (parce qu il m a l air avantagieux vu le prix 175€ )

Mon but premier, est de construire des sub qui "frappe" mais le probleme reste a trouver le boomer approprier... Je mix tres principlement de la techno... Jai un budget de 450€ max pour 2 boomers et je compte faire dancer 250 pers max

j ai un ampli tapco mackie j2500

voila j aimerai bien avoir votre avis pour trouver les boomer et des plan de montage des subs.

merci
2
Un bon caisson de grave ce n'est pas juste un bon HP au prix "avantageux" mais surtout l'association d'un bon HP avec la caisse (volume et évents) dont il a besoin.
Dans le cas d'un montage en kit, ça peut être très une bonne solution avec les bons plans, pour ça il y a des plans pour le Paudio C18-650EL qui se trouve être dans la même gamme de puissance et de prix que celui que tu as vu.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Mr.Corde a tout dit , regarde dans la section construction sbp118
le paudio te conviendra , accorde le LV sur 45hz , et un bon ampli derrier , 2 bonne tete , et sa passe pour 250personnes , le prix du HP est inferieur a 200 euros , tu rentre dans ton budget :clin:
4
Merci bcp pour ta reponce :clin: :lol:
5
J' ai ete voir les caisson ke tu as fabriquer et franchement sa me tante de fabriquer les meme :clin:

J'aimerai savoir comment tu fait pour calculer tout pour construire un caisson avec un boomer bien definit ?
6
Ce n'est pas moi qui ait calculé , mais tout peut se faire (pas par moi) mais certains ici comme IP warrior , ILO et surement ghhhh , disposent des logiciel et outils necessaire pour calculer une caisse qui sonne tres tres bien , demande leur leur avis (si un d'eux peut repondre ici :???:
7
Ha ok merci :D:

et le p audio ke tu as mis dans tes caisses, ils vont comments niveau bass est ce ke on les recent loin ??

tu vois le problemes c est ke si je prend ceux ( le meme ke toi p audio 18" )la je ne sais pas ou je peux les commander parce ke moi j habite en belgique et il n en vende pas ici... :|

j ai acheter tous mes materiels de sono sur thomann parce ke les prix bcp bcp plus bas ke la plus par des magasin ( surtout le tapco mackie j2500 )

et donc comme je fais confiance a thomann je compte acheter mes boomer la comme j en ai acheter il y a 1an pour mes retour (eminence gamma 10") tres satisfait :D:

voila c est pour sa ke le sigma pro 18 ma taper dans l oeil

et voila kel boomer me consil tu pour 400€max ki donne aussi bien ke les tien voir mieu maintent ke tu sais ce ke j atted de mes subs

voila
merci beaucoup de me repondre
8
9
Ha ok merci merci beaucou^p pour le lien il est super le site :D: :D:

voila maintenant je me pose une question....

pour filtre mes subs et mes tops je prend un filtre actif ou "passif" (mettre ds les caisse)

mais je pence a un actif
c est mieu je pence et je pencais a ce filtres la
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_cx3400_super_x_pro_prodinfo.html
le CX3400 SUPER X Pro de Behringer....

il est pas tro chere nn plus je compte pas mettre plus de 150€ voila
je sais pas si sa vaut la peine de mettre si peu dans un filtres

voila je demande votre avis pour savoir koi :mdr:

et encore merci de m avoir guider jusqu ici :bravo:
10
Il y a aussi le CX2310 qui marche aussi bien pour moin chere :bravo:
11
DJ destruct, je souhaiterais savoir, tu détruis quoi au juste :lol: :?:

Hors sujet : Moi mon pseudo me vient de l'époque où l'on devait contourner un filtrage free non dégroupé sur la mule avec Razor...

12
Rien c est un nom comme sa paske mon vrai nom c est DJ Nico ( comme je m apelle nicolas)

et comme en m inscrivant sur le site dj nico est deja prix
j avais pas envie de mettre dj nico25 ( avec un nombre ki suit koi ) aussi nn j allai tt le temps l oublier....

alors je sais po j ai pencer a dj destruct et depuis je ne l oublie po voila... :mdr:

bon ok
et pour le processeur c est un bon choix
j ai pencer a celui surtout parce ke il y a un limiteur desus...

k en pencer vous ?

merci
13
Re bonjour,

bon voila, j ai ete voir a combien sa me reviendrai de faire venir les p audio che moi en belgique,.... et ben je laisse tombre (150€) :oo: rien ke le frai de pour... aloes k il dis ke c est gratuit pour un achat de plus de 150€.......

bon voila je pence a des kappa 15 lf
https://www.thomann.de/thoiw9_eminence_kappa_15lf_prodinfo.html

sa me revien a 230€ pour les 2 boomer pour les faire venir chez moi c est bcp bcp mieu :)

voila je sais po c e ke vous pencer de ce boomer
kes ce ke je pourrai en retirer niveau bass ( paske je mix techno)
et combien de personne je sourai faire dancer desus
donc fo ke sa fasse ds boom boom lol ke sa frappe...

si celui la ne suffirai pas je compte prendre un boomer eminence pour commencer je sais po ce ke vous pencer de cette marke mais elle est genial non ??

merci beaucoup.
14
150 € de frais de port ?
Ca sent l'arnaque a plein nez ca :8O:
15
C est clair :mdr:
16
Qui par curiosité t'as parlé de 150 euros de frrais de port?

Tu n'as pas un ami qui habite en France pres de la frontiere chez qui tu pourrais te faire livrer autrement?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

17
Et non malheureusement...

mais tanpi mnt je compte prendre eminence...

enfin mnt fo votre avis..
18
Qui est ce qui t'avais fait un devis avec 150 euros de frais de port? B Corde?

19
Bo je sais po parke j avais envoyer un email a l usine et il mon repondu sa si je voulais les recevoir cher moi
20
Demande à B Corde par mail, pour combien il peut te les faire livrer jusqu'a chez toi par curiosité.

21
S'pa moi. Je ne lui ai pas encore fait de réponse, j'attend le prix d'un transporteur mais avec le pont je ne suis pas arrivé a le contacter aujourd'hui.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

22

Citation : S'pa moi.

Samuel tout de suite :lol:

En tous cas 150 euros je trouve ca énorme :8O:

Mais comment tu t'y est pris? Pourquoi as tu contacté l'usine et pas un revendeur? Car elle est ou cette usine aussi ? A perpette les oies à mon avis?

Attends la réponse de B Corde, on ne sait jamais :clin: enfin c'est dommage que tu n'ai pas une connaissance qui habite en France car tu aurai pu te les faire livrer gratuitement ou presque ....

23
Ok j attend

merci
24
:?!:

Citation : Mais comment tu t'y est pris? Pourquoi as tu contacté l'usine et pas un revendeur?

Une usine comme Paudio répondre a un mail de demande de devis pour deux pièces?? Humm

En fait, j'arrive a 72,30 euros pour le moment et j'attend une réponse Lundi pour voir si je trouve moins. ça sera toujours plus que deux Kappa15LF le C18-650EL est déja a lui seul presque au prix des deux Kappa. Mais ce n'est pas le même produit non plus!

25
Ok merci bcp B.corde

je sais po et je me dis mnt ke c est po un email officiel ke j ai recu et ke sa serai un blague d un copain... enfin bon c est pas grave...

j attend de ton email :lol:

ben ui je sais ke les p audio seront mieu mais le prix aussi est mieu lol
moi je ragarde le rapport au niveau prix surtout j ai ke 16ans :(

voila