Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 129 réponses
  • 97 participants
  • 439 078 vues
  • 99 followers
1 [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le premier post
201

Faites vos commentaires bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

202

J'avais remarqué la DE250 pour son rapport prix/sensibilité/puissance RMS, que pense tu de la qualité sonore ?

203

La qualité de restitution est à mon oreille très juste. Ça sonne à merveille, avec une très belle définition même si ce n'est pas la compression qui monte le plus haut. Je trouve qu'elle a un très bon potentiel, le juste compromis entre une comp 1" et 2".

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

204

Oui vraiment très bien. Elle est d'une douceur terrible, suffit de lire sur d'autre forum, beaucoup l'utilisent car il n'est pas possible de trouver mieux à ce prix (sauf mettre le double au moins).

Elle monte déjà bien et finement, mais ça dépend beaucoup du pavillon (mieux avec le H100 qu'avec le HF64, mais surement moins bien qu'avec des non CD)

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 19:28:28 ]

205

Cool ça me conforte dans mon idée alors icon_smile.gif

Moi ça serait pour des enceintes facilement couplable en grappe ou en stack, jusqu'à 4 par côté, la solution c'est donc utiliser des pavillons étroits. Ça pose problème selon vous avec la DE250 ?

206

Citation de Peter :

Ça pose problème selon vous avec la DE250 ?

 

Possible si ce n'est pas calculé ...

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 14:21:30 ]

207

Je ne vois pas pourquoi.. Il n'y a pas de compression spécifique pour des guides d'ondes étroits.

 

Hors sujet :

Petermaler, t'aurais pas appelé TLHP hier après midi par hasard?

 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 15:33:47 ]

208

Peut-être que la DE250 en particulier a un pic sur sa courbe de réponse et du coup avec une faible ouverture ça poserait problème (fréquence de résonance).

Sinon Adri non je n'ai pas appelé tlhp hier, mais je suppose que tu as une anecdote à nous raconter du coup icon_bravo.gif

209

Après tu peux mettre un correcteur RLC et c'est bon.

Hors sujet :

Non mais quand je suis arrivé là bas quelqu'un appelait pour du Line array DIY, en lisant ton message je me suis dis que ça y ressemblait alors peut-être..

Edit: J'ai mal lu! j'avais lu "impédance".. donc c'est n'importe quoi ce je j'ai mis icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 21:21:52 ]

210

je viens de démonter un vieux retour qui traine depuis assez longtemps chez mes parents, j'ai un peu halluciné sur ce que j'ai trouvé à l'intérieur.

Le HP RCF L12P/24 (de 12'' donc) existait déjà en 1981.

Les batteries de l'appareil photos sont en charge pour la nuit, photos demain donc!

Non je ne mettrai pas de pull