Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

• 1 144 réponses
  • 98 participants
  • 444 297 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !

Je commence

RCF LF 18G400

Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.

Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
181

Ce que je veux dire c'est que ça fait un peu kéké, je ne suis pas persuadé du gain d'efficacité de dissipation de ces ailettes qui me semblent surtout être là pour amener une clientèle autre que celle qui cherche du bon son.

Là c'est sûr, beaucoup crieront au loup, ça va paraitre démesuré pour certain mais gardons en tête que c'est un sub pour le marché americain, et que là bas ils font tout en grand...

Le fait est que là, c'est du sérieux, et ça se voit, y a pas d'ailes pour qu'il s'envole, ni d'essuie glace factice etc... Y a pas de fioritures qui ne servent à rien quoi. Ca s'adresse à des clients qui achètent une pièce pour les performances qu'elle délivrent et non pour ce que les potes et la ptite meuf vont dire en sortant bourrés de la boite du coin le samedi soir, en regardant ça au milieu d'un tas de néon dans le coffre...

182
Pour info,
Ces subs(12") ont un certains poids!!!
Donc c'est pour dire...
Et pour william =>> NON mdr,
pas d'ampli JBL® china...
Rocford Fosgate(made in USA) 800e l'ampli audiomobile
183

En bagnole, j'ai cassé dans ma jeunesse pas mal de Focal et de Davis...j'ai résolu le problème en utilisant depuis longtemps déjà des HP Em-Phaser, très résistants.

Ahhhh Rockford...j'en garde un rien que pour le plaisir du bel objet:

http://img810.imageshack.us/img810/7940/15122010449.jpg

184

Ne le prends pas mal je ne critique pas négativement tes subs mais juste ton choix, ce sont de belles pièces, mais il y a bien mieux niveau reproduction sonore, et étant donné que tu parles tout le temps de tes 802 car tu apprécies leur son, je me dis que tu dois te sentir concerné par la qualité sonore d'un système, et les subs JBL c'est pas non  plus le superlatif dans ce domaine.

Mmmh Brikabrak, Rockford, Emphaser, tu me prend par les sentiments icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 15:29:23 ]

185

Pour les sub de willy...je peux garantir que ça descend à mort, jamais entendu autant d'infras...

Les ailettes couleur métal certes doivent juste "enjoliver"...par contre, celles moulées sur l'aimant...on retrouve ça sur beaucoup de HP pros en néo, les tweets souvent, ça reste un dissipateur thermique quoi... sinon, la membrane est en pulpe de cellulose assez épaisse donc lourde, ce qui implique la descente...enfin, moi le car audio, c'est pas vraiment mon rayon...j'ai juste le cousin de mon père qui m'a filé 2 HP elliptiques JBL GTO je sais plus combien...et une plage arrière de 21 déjà trouée... j'ai mis ça ce we, ça change quand même des HP en carton de 6"1/2 d'origine...

La philips, c'est celle avec l'ampli à tubes sans transfo de sortie? (D'où les 600ohm)

Dj Ju
186
Bref...
(Pour moi, le meilleur sub existe pas...!)
Après, ça dépend de ce qu'on veux en faire du sub!
Soit du SPL soit passer de la musique...!
Je ne pense pas que le DIGITAL DESING (sub en haut de page.) on peut passer de la musique avec ça...!
10.000w "rms" le sub c'est plutôt pour les concours SPL.
Je connais, déjà été à plusieurs meeting tuning.
Et déjà aussi entendu le GROS JACK HAMMER 56cm de diamètre,
j'étais installé dans la voiture MTX.
Même du 82cm Clarion® en 1999 ,etc...
Yeeeaahh le courant d'air des infras basse...
Bref, du délire voilà tout!
Moi perso,
j'ai pas besoin de sub très IMPRESSIONNANTS à rendement qui tu les tympans...
Je n'en veux absolument pas!
Les JBL® GIT me donnent les infras basse ce dont j'ai toujours voulu entendre, c'est tout ce que je demandais!!!
Les focals même UTOPIA ne donnaient pas ces infra-basses. (En dessous de 20hz on ressent)
A chacun ces subs et ces basses les amis ;-)
Bon son à tous.
(dj's@®)
187
Oups!!! GIT* => GTI*
188

Non tu es fou, tu lui balance ne serait-ce que 5 kwatts il crame en 1/4 de seconde icon_mdr.gif , celui ci encaisse 1,5 kwatts, pour une sensibilité de 88db me semble t-il, et justement ce n'est pas un modèle destiné au SPL, pour le SPL ils ont une série de malade, mais là faut vraiment avoir un grain pour monter ça dans une voiture (tout comme un jack hammer qui en plus à ce qui se dit est une merde sans nom).

Il ne faut pas croire, ce sub est destiné à l'écoute et non pas à la pression (ne serait-ce que par la sensibilité). Maintenant ne me parle pas de Focal, c'est une marque qui use de son image acquise dans le passé proche pour vendre de la chiotte à prix d'or. J'ai un pote qui a un JBL Gto, l'entrée de gamme donc, avec un ampli MTX mono entrée de gamme, l'install" vraiment de base qui te revient dans les 300 euros tout compris (HP, ampli, câblage, bois)... Son caisson aussi produit de l'infra plutôt sympa, maintenant faut voir qu'on reste dans un habitacle de voiture et que forcément, il n'est pas très compliqué avec un gros débattement de faire du grave.

Maintenant je veux pas faire mon monsieur connard, comme tu dis, chacun ses goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Lla seule chose qui m'a choqué et qui m'énervera toujours, c'est les fioritures pour attirer l'œil alors que ça ne reste qu'un sub, c'est pas un objet de déco et le problème et qu'on vit à une époque dans laquelle les gens (sans généraliser pour autant) confondent les 2. Je vois tellement de jackys que j'en ai des boutons sur les testicules. Je trouve cet amalgame dommage et c'est pour cela que je tenais à exprimer mon point de vue sur la chose.

Maintenant si Ju et toi disent qu'ils sont pas mal, je veux bien le croire, mais reste dommage que la marque soit passée du côté jacky de la force (car on restera d'accord je pense sur le fait que sur un aimant au neodyme, il puisse y avoir besoin d'une surface de dissipation plus importante, mais sur un aimant en ferrite ventilé par le centre, je doute...).

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 01:20:18 ]

189
Ah...
Oui certes, c'est un modèle musical
c'est pas ce modèle SPL qui absorbe les 10.000w
Ils ont les bords (bord demis roulo) plus épais et plus grand et le saladier plus long contrairement au modèle sur la photo...
Sorry ;-)
Puis y a pas mal de vidéos youtube sur les débattements assez important concernant les subs audiomobile!
ça serait bien de mettre quelques liens.
Moi je peux pas avec mon tel...
Et dire que j'ai déjà vu des subs avec des débattements (Très très très IMPORTANT) de fou quoi...
190

Citation de Djju :

jamais entendu autant d'infras...

Elle est drôle celle là icon_mrgreen.gif

Au hasard: http://aci-multimedia.chez-alice.fr/connaissance/infrasons.htm

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.