Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

• 1 144 réponses
  • 98 participants
  • 444 719 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !

Je commence

RCF LF 18G400

Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.

Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
321

Quelqu'un a une photo de RCF Art série 4, 5 ou 7 (vu sur les HP, et l'intérieur de la caisse) ?

L'EON en effet, aie aie aie... Le transfo est fixé sur le saladier?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 22:50:29 ]

322
Toute la façade est en alu moulé, cela permet aussi aux amplis de se coller aux évents qui servent de radiateurs naturellement ventilés.
Et oui, le transfo est fixé au saladier.
323
Il faut quand meme rappeler que l'EON est une gamme novatrice, apparue il y a 10 ans : coque en ABS, autoamplifiée et grave au néodyme. Pas d'équivalent à ma connaissance.
Il n'y a qu'Electrovoice qui faisait la SX200 mais passive.

Un bonheur en location ou pour les zycos. Facile à mettre en oeuvre, legere ...
Le son est spécial mais pas forcement dégeux pour l' prix/ l'époque.

324
Oui évidemment je parlais de koolsound.
325
1969377.jpg
Un très rare 12" Fostex, envoyés par la poste.

Les 2 sont arrivés dans cet état.
326
:8O: sympa la poste!:furieux:
327
Pour peu que ça soit arrivé en retard...

Signé StreameS1, ex Streamer

328
Tweeter RCF M88
image.php
329
Diatone_D-80.jpg
80cm / 1000WEIAJ / 133 db SPL / 15Hz / 1980
Le 80cm de EV est très loin ...

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 22:08:45 ]

330
https://www.subaudio.org/diatone.html
Diatone_D-160.jpg
Diatone subwoofer D-160
Une bête de course, impressionnant à voir, et se dire que le caisson sur la photo doit faire un truc du style 2m x 2m laisse songeur quant à la restitution des basse fréquence, surtout que sur le papier ils annoncent une fréquence de résonnance à 8 Hz pour une puissance de 3000 W...
Le haut-parleur est le PW-1600 et mesure la bagatelle de 160 cm de diamètre.