Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

• 1 144 réponses
  • 98 participants
  • 444 179 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !

Je commence

RCF LF 18G400

Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.

Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
341
Citation :
Quelle peut être la taille de la bobine d'un tel HP? Le poids approximatif de la membrane

Je suppose que tu veux parle du HP Mitsubishi/Diatone. J'avais les caractéristiques quelque part, je ne sais si je les retrouverai, il me semble que c'était effectivement une bobine énorme (genre + de 20cm de diamètre) et d'autres chiffres impressionnant.

Mais sachant qu'une membrane d'un 80cm Fostex, c'est prés de 700 grammes, par extrapolation, un 160cm c'est au strict mini 4 fois +, soit 2.8Kg, et surement d'avantage si on veut renforcer la rigidité.

Citation :
De 113 à 115 db/W/m de rendement, documentation JBL.

118db 1w/1m pour le pavillon 2366
342
Est-ce que de tel pavillon sont judicieux de nos jours, avec le line array??

C'est vrai qu'avec deux comme ca à 5 metres de haut de porte à 100metres avec un niveau de dingue pour seulement 30 watts dans la comp?????

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les sensations à l'écoute Marc??? :-p:-p:-p
343
Le line array a un avantage de taille: il permet de réguler le niveau sur une zone assez étendue, il permet aussi une meilleure portée de l'aigu, il est possible d'anticiper plus efficacement l'atténuation de l'aigu dans l'air inévitable à grandes distances.

Alors même si le line array n'est pas parfait sur tout, il résout des problèmes sur lesquels aucun pavillon de la série 236X ne peut rivaliser. Les plus gros inconvénients du Line array sont la logistique demandée et sa complexité de calage.

les 2360 utilisés en proximité sont d'une grande ampleur acoustique, à l'image de leur taille. Correctement réglés et calés, ils ne sont pas agressifs, bien moins en tous cas que pouvaient l'être des 2350.

Les 2366, c'était fait pour de la longue portée, et il fallait les mettre assez en hauteur pour ne pas tuer tous les gens au premier rang lol.
344

petite mise a jour de mon matos....

systeme APG tb115s + ds12s, 3 ampli crest audio pro 4801 pour les soirée, 2 ampli interm r150 pour la maison ( sans ventilo ), processeur apg lpds12s, equalot ART HD 2x 15, et mon pc pour les soirée.....ya juste la table ecler qui n'est pas la.........

345
alors c est quoi le prochain system romano ???

j ai vue que tu vendez les apg .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

346

et bien les nouvelles vt vite !!! je vais voir, j'ai sous le coude le projet avec marc, qui sera peut etre fais en double pour un ami aussi........pour le moment je sais pas trop...........en faite je les mis a vendre mais je sais pas si pour le moment je veut m'en débarrasser.........il est trés bon quand meme........

347
Vendre un système APG, pour cause de fragilité peut être mais mis à part cela le son est très très bon. Enfin je ne suis pas dans la situation de romano45 ( d'ailleurs 45 c'est le Loiret,non ?).
photo de famille des bicônes :
image.php
Au fond des compressions H412 VisioShop, avec les 31cm de recup pris chez Samuel (paramètres thiele small édités sur AF)
Ensuite les PHT404 P Audio avec les PCD30 bicônes, qui sont en fait des hp pur grave en réalité, puis les SP300GI au pied de tout cela !
Pour agrémenter le tout, une pincée de KSN1025 ( 6 au total ) un peu partout.

En ce moment je refais les caisses des 31cm (les ALU31 et DDW1256L en 115 Litres) qui sont d'ailleurs terminées maintenant.

Le but étant d'exploiter les DDW1256L convenablement avec les SM115 pour des petites façades.

Du coup je me suis mis en tête de recycler leur anciennes caisses ( 36 litres ! ) pour les bicônes avec les compressions en stock (PHT404 PAudio et H412 VisioShop).

Coupé à 6Khz les H412 deviennent digestes, la PHT404 est légèrement moins bonne qu'une MHD120 Monacor, mais le son est furieusement similaire (une MHD55 sans ses défauts en gros).

La nouvelle caisse des DDW1256L sonne largement mieux, on entend le passage (accident on va dire) un peu plus "infra" sur le Gala - Freed From Desire : on est passé d'un delta de 10db à 3db sur le 40Hz dans la bande passante grave, les hps étant assouplis pour la circonstance à 36Hz.
Ils ont été aussi couplés avec les MHD120 : en toute logique avec 2 caisses actuelles, je dois pouvoir faire l'équivalent de 4 avant dans le registre grave.
Ils bougent beaucoup plus aussi !

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 21:06:30 ]

348

ip warrior, fraigilité apg ??? en tt cas pas les référence que je dispose, cela n'a jamais été fraigile ( phl audio tt équipé )

349
x
Hors sujet :
PHL Audio pas de soucis, je parle surtout des aigus de certaines séries :les gars avaient tenté un test d'émergence sonore dessus, j'ignore si ils avaient les proc qui allaient bien, mais ils avaient grillé les sections aigus dessus.

Ceci dit dans Sonomag, en parlant du Crazy Horse si je me souviens bien ( c'est possible que je me trompe ), ils avaient passé de APG à D&B, en disant que c'était mieux, ce qui n'a pas manqué de me surprendre, mais c'est possible qu'ils puissent comparer du matériel de 2 époques différentes (contexte renouvellement du matos du Crazy Horse), sachant aussi que sur D&B il y a le fil témoin de niveau hp sur une partie de leur matos.
350

ah oui d'accord, a l'époque je veut bien, mon matos est de 2007, hp de grave  phl audio et aigu BMS, aucun soucis de tt les coté, ces du costaud....aprés tt peut cramé avec une utilisation pas dans les normes....