Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 129 réponses
  • 97 participants
  • 439 073 vues
  • 99 followers
1 [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le premier post
81
x
Hors sujet :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/?q=image&searchType=titles
82

Pour info, aujourd'hui j'ai pu voir une Nexo PS8 démontée. Le bas/medium vient de chez b&c et c'est un 8NDL51, version OEM. Autrement dit, c'est pas bien costaud comme bébête. Un peu déçu sur le coup là.

83

Bah, tant que le son est bon. J'ai une paire de PS8 et je trouve le son top !

84

Je pensais juste qu'ils utilisaient les hauts de gammes. Après c'est sûr, ça donne plutôt bien. On a aussi des PS15, quelle merveille. Mais c'est là que je me dis que le DIY a de belles années devant lui, si on arrive à obtenir ce type de résultats avec des hp "moyen de gamme", ça donne quoi en utilisant du haut de gamme ?

85

C'est sûr ; pareil dans les Nexo PS10 ce sont des RCF L10/568H OEM

Après OEM ok, mais ils changent quoi entre la version grand public et la version OEM, à part le logo et la référence qu'ils écrivent dessus ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 23:07:56 ]

86

...le prix ? icon_mdr.gif (juste pour rire, j'y connais rien)


87

En gros ce sont des HP à 115€ le premier (le B&C pour la PS8) pour une enceinte à 800-900€ neuve, 150€ le RCF pour les PS10, enceinte qui valait 1300€ neuve.

88
Hello bon certes,je ne peux pas mettre de lien direct...Bref: "Dave Rat takes apart D&B,L-Acoustics and MicroWedge Monitors" YOUTUBE.la video ou on voit une main sur un HP.Voilà (¤ dj's@ ¤)
89

une petite question en passant :

est ce que vous avez deja vu ou ententu des enceintes fabriquees par eminence ?

apres tout jbl et electrovoice fabriquent hp et enceintes alors pourquoi pas eminence ? eek

90

Les importateurs Eminence ont sortis plusieurs marques, mais pas Eminence lui-même à ma connaissance.