Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche d info sur de vieux sub cerwin vega

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 22 373 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion recherche d info sur de vieux sub cerwin vega   fusion
salut a toutes et tous suis tous neuf sur le forum
ma question et la suivant je recherche de la doc sur des sub de 18pouces CERWIN VEGA 188 EB de 1970 :oo:

je les ai sauvé de la poubelle il y a quelques années ils ont tournés a la perfection pendant 7-8ans :D:avec des caissons refait en medium,leurs ages commencent a montrer les ravages.
j ai donc commandé des kits recone complet pour leurs donner une second vie car le carton du cone et trop mou il se plie et donc pertes de rendement et obligation de recoller regulierement l accordeon entre l aimant et le cone c est aussi certainement du au fait que je ne connait ni leurs puissance ni leurs frequence passante ni la valeur ohmique
please help me:(((,ils meritent de enfin de fonctionner avec un montage de qualité ils ont gagné mon estime la plus haute pour leur fidelité et leur rendement....

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recherche de docs ou d info cerwin vega" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/05/12 ]

2
salut a toutes et tous suis tous neuf sur le forum
ma question et la suivant je recherche de la doc sur des sub de 18pouces CERWIN VEGA 188 EB de 1970

je les ai sauvé de la poubelle il y a quelques années ils ont tournés a la perfection pendant 7-8ans avec des caissons refait en medium,leurs ages commencent a montrer les ravages.
j ai donc commandé des kits recone complet pour leurs donner une second vie car le carton du cone et trop mou il se plie et donc pertes de rendement et obligation de recoller regulierement l accordeon entre l aimant et le cone c est aussi certainement du au fait que je ne connait ni leurs puissance ni leurs frequence passante ni la valeur ohmique
please help me ,ils meritent de enfin de fonctionner avec un montage de qualité ils ont gagné mon estime la plus haute pour leur fidelité et leur rendement....
3    fusion
Je pense que trouver la doc pour un tel produit (haut parleur qui plus est) relève quand même d'un type de miracle en soi. j'ai essayé longtemps, en vain de trouver la doc d'un cerwin Vega A1800M de la même époque sans aucun résultat.

Pour connaître l'ohmage de vos haut parleur, un simple test avec un multimètre vous mettra sur une bonne piste. (Il semble que ce soit 8ohm, voir plus bas)

Pour les specs, en écrivant simplement "cerwin vega 188eb" et cliquant sur le premier lien proposé par google, on tombe là dessu:

188EB specs (from CV)
Freq resp- 38hz-15khz
power handling- 250 watts RMS
Sensitivity 105db
max spl 126 db
HF driver JMH-1
LF driver 188EB 3" voice coil, cast frame
Impedance 8 ohm
Enclosure- vented direct radiating
Application Fixed PA and disco
Circa 1979
MSRP 675.00

Puisque vous êtes nouveau, autand mieu vous gronder tout de suite : faite vos recherches avant de poster sur le sujet sur AF. n'essayez pas de gagner du temps en faisant chercher les autres. sur AF, on trouve trop souvent des demandes de renseignements facilement trouvable sur le site du constructeur ou sur l'internet avec un minimum de recherche.:oops2::oops2:

Mode vieux scrogneugneux Off

j'espère tout de même avoir aidé.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 23:14:37 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Recherche de docs ou d info cerwin vega" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/05/12 ]

4
C’est un HP qui était donné pour 250 watts RMS, avec une bobine de 3 pouces (équivalent 75mm), impédance 8 ohms.

les paramètres T&S:
fs = 46Hz
Qms = 1.556
Qes = 0.364
Qts = 0.295
SD = 1000 cm2
Vas = 200 litres
BL = 20.24
Mmd = 67.8 grammes
Xmax = 5.2 mm

Je n'ai pas le Re ni Le. Re tu peux le mesurer avec un multimètre position Ohmmètre.
5
merci,a toi c est deja plus que ce que j ai pu trouver:bravo:
ce qui est bizard c est que derriere le hp sur l ettiquette il y a ecris 16 Ohms???
si d autres personnes ont des infos je suis prenneur
6
Possible qu'il y ait eu des versions en 16 ohms. Dans ce cas la, par rapport aux paramètres que je t'ai donné, le Bl va augmenter et passer à 28.62 pour la version 16 ohms.
7
Et sa change pas tous le reste?
le plus difficile va etre de trouver un ampli
a moins que je trouve un ampli 8 Ohms 500-600Watts RMS
heu question con a quoi correspond bl,qts???

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 21:00:24 ]

8
Le Bl indique le facteur de force du moteur, sa puissance, Qts c'est la combinaison de Qes et Qms, Qes correspondant au facteur de qualité électrique (le contrôle électrique exercé sur la membrane) et Qms au facteur de qualité mécanique (l'amortissement de la membrane par les suspensions).

Quand l'impédance change, il y a Re, Bl, et Le qui sont affectés, les autres paramètres restent inchangés.

9

Message de modération :

2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Recherche de docs ou d info cerwin vega".

Pour les lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
salut salut,je viens de refaire entierement mes sub avec des kit recone cerwin vega complet avec bobine en 8Ohms comme sa plus de probleme avec les amplis ;) et une basse bien plus propre et precise
le resulta et tres bon parce que depuis 1979 ils n avais jamais etais refai le carton des cones etais moue et les accordeons superieur et inferieur se decollés sans arret...la bobine etais en bon etat pour un et l autre devais frotter l aimmant car tous éraflé...
maintenant sagit de trouver le bon filtre passiffe en attendant de rouver le bon actif
garce au données que "wx2buzz et marc34.0" m ont donné je connais l amplis question puissance,question filtres que me conseillé vous?