Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Qui connait le magasin Euroguitar à Lille ?

• 75 réponses
  • 40 participants
  • 39 219 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Qui connait le magasin Euroguitar à Lille ?
Je suis tombé là-dessus :

https://fr.euroguitar.com/

C'est à Lille, rue Littré.
Le site web est très impressionnant, et je m'étonne de ne pas avoir encore entendu parler du magasin réel.
Quelqu'un a testé ? Boite sérieuse ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'y ai acheté tout mon materiel et c'est génial
tu peux aller quand tu veux tester n'importe quelle gratte et y te font meme des conseils de technique!
12
Moi j'y ai acheté tout mon materiel et c'est génial
tu peux aller quand tu veux tester n'importe quelle gratte et y te font meme des conseils de technique!
13
Moi j'y ai acheté tout mon matos et les gars sont super sympas ils donnent meme des conseils de technique quand tu teste, d'ailleurs tu peux y aller quand tu veux et tester n'importe quelle gratte(par contre y a du monde)
14
Je leur ai pris une gratte pour leur faire comprendre que je pétais pas mal ma tirelire dans le matos(3O0€ pour une Premiere entré dans ce magasin, quand meme, j'ai l'habitude de péter des mois de salaires dans mon set donc voila) puis j'ai demandé a changer le jeu de corde qui était rouillé et pourri donc trés normal. Puis vient les médiators, pas fichu de me les offrir car je leur ai demandé un jeu elixir a 18€. Une paille à coté de ce qui a été pris, meme pas de housse je n'ai meme pas branché la gratte car le manche est un coup de coeur et je me suis senti pret pour cette adoption car elle allait pourrir dans le froid si ca devait continuer.
Y a quand meme des gars sympa la bas mais n'oubliez pas qu'ils ont leurs chiffres à faire. J'ai quand meme attendu 3/4 d'heure avant que l'on ne s'occupe des gens qui étaient arriver aprés moi :???:.
C'est pas trés grave ca m'a permis de gratté dans toute cette ambiance de gratte pendant tous ce temps.
15
:furieux: :furieux:

Ce magasin était une référence mais il ne l'ai plus. Un bon nombre de produits ont pris entre 10% et 40% rien que pour avoir passer l'hiver 2008-2009. Par exemple la hazarai d'electro harmonix monte de 10€ tous les mois. Il y a même des augmentations fulgurantes. Ce magasin qui critiquait il y a peu Royez Music, arnaqueur notoire de la place lilloise, a désormais employé un monde fou dans son magasin, Les vendeurs ne s'occupent plus des clients, mieux ils vont chercher des renseignements ou voir si les produits sont encore en stock, reviennent une demi heure plus tard et ne vous calcul même plus, à ce rythme là ils vont perdre énormément de clients. Je déconseille donc d'acheter dans un magasin ou un site VPC dit DISCOUNT qui pratique un virage, dans sa politique des prix, aussi crapuleux. DOMMAGE, il était pourtant très bien il y a encore peu de temps ce magasin. Une image qui s'est terni bien vite, beaucoup plus vite qu'il n'a fallu pour se créer un bonne image.

Voilà un Ancien Client très mécontent. :furieux: :furieux: :fache: :fache: :furieux:

PS: je ne post jamais de message mais là je sors de mon silence pour prévenir d'un abus conséquent.
16
Pour ma part, je trouve que ce magasin est pas mal. Il a peut-être quelques efforts à faire en terme d'accueil du public mais d'un point de vue tarif, il est super.

Si jamais vous trouvez moins cher, il s'aligne. Et par exemple, j'ai acheté pour mon asso, une table yamaha 206cc, une paire d'enceinte sv115, un ampli de puissance, des pieds d'enceintes pour pour 1700 euros environ. Le vendeur a fait une ristourne de 175 euros et nous a offert les cables speakon DE 20m alors qu'il affichait au moment de l'achat les tarifs les plus bas d'europe!!! ( je suis un fouineur et là j'ai été estomaqué).
17
Pareil, c'est a deux pas de chez moi, niveau tarifs, ils sont meilleurs que les allemands et ils ont bien contrivué a tirer les prix vers le bas en France.
Concernant les mediators, c'ets justement une consequence de ça, quand tu reduit les marges au minimum pour etre competitif, faut bien gagner de l'argent quelque part quand meme, et la plupart des produits sont vendus un peu sans services.
Par contre ils sont un peu victimes de leur succes, et c'est vrai qu'en y allant aux heures de pointe, c'est un peu le bordel et les mecs savent plus trop ou donner de la tete. De la meme maniere, entre leur stock, l'expo, le catalogue, c'est un peu le bordel, et les mecs savent des fois plus trop ou ils en sont...**Mais bon, pour moi, c'est un thomann en bas de chez moi, ni plus, ni moins.
18
Mon guitariste et moi avons eu l'occasion d'acheter du matos, y a pas photo!!!!!! Moi aussi j etais surpris qu'on en entende pas plus parler mais bon :lol:
CE que je sais :
+vendeurs ultracompétents et supercommercial (pas comme chez R***z ou les vendeurs sont des gros mythomanes)
+prix en dessous de Th****nn
+ enfin un magasin qui va flinguer le monopole des BR*** N R***(ultracher) ou des r***z (truands et menteurs)

les -: le magasin est petit et le samedi apres-midi, on se croirait au carnaval de dunkerque
- ca va faire des jaloux...

PS: damo-suzuki, je ne comprends pas comment on peut etre mécontent compte tenu du fait qu'à euroguitar; c'est 90% du prix allemand et que les vendeurs sont sympas et compétents.
ce que tu expliques dans ton post, c'est qu'ils sont victimes de leurs succès tout simplement!!! mais à part de la jalousie de la part de sss concurrents....je vois pas :???:
19
euh un petit conseil pour ne pas que ce thread meure, évitez de descendre nommément certains magasins de Lille.
La modération risque d'intervenir d'ici peu.
20
Ah bon si tu dis qu'il s'aligne, je vais tenter un truc car la derniere fois qu'il m'ont changé un jeu de corde dégueulasse ils faisaient la gueule .Je vais bien voir si il peuvent me faire le tyni terror en combo a 459 il est a 622 chez eux .Je vais les appeler dans pas longtemps. :demon: