Qui connait le magasin Euroguitar à Lille ?
- 75 réponses
- 40 participants
- 39 581 vues
- 40 followers
pulvonium
https://fr.euroguitar.com/
C'est à Lille, rue Littré.
Le site web est très impressionnant, et je m'étonne de ne pas avoir encore entendu parler du magasin réel.
Quelqu'un a testé ? Boite sérieuse ?
orok
J'ai acheté une surface de contrôle MIDI là bas. Alors je suis peut être venu un mauvais jour, mais il y régnait une sale ambiance. Ce n'est rien, me suis-je dit, y a des jours ou on n'a pas envie d'être sympa avec le client.
Par contre, plus gênant, j'ai pas trouvé leurs conseils très pertinents en matière de MAO, Interfaces Audio (ils m'ont vendu une carte son avec trop peu de sorties, alors que je leurs avais posé la question expressément...).
Après tout ça s'appelle Euroguitar, et pas EuroMAO
En terme de prix ils sont très bons, ils ont plus qu'à se trouver une personne compétente en matière de MAO/DJing (enfin s'ils veulent vendre du matos de ce type, bien entendu!).
Bonne nuit,
Orok
satb3
j'ai commande un ampli qui etait en stock (j'ai demande a ce que ce point soit bien verifie) , apres paiement cet ampli devait etre envoye des le lendemain.
Apres deux jours j'ai appele , on m'a menti en m'affirmant que l'ampli etait parti par un transporteur special (colis trop lourd alors qu'il faisait que 10kilos).N'ayant pas de numero de suivi (ils etaient incapables de me fournir celui ci) j'ai appele le dit transporteur avec qui j'ai l habitude de travailler , celui ci me dit qu'il n'a aucun colis pour moi !!!!!!
Apres de gros mensonges a repetition j'ai finalement recu l'ampli 2 semaines apres la commande (alors que la liv devait prendre deux jours lol !!!!!) et une semaine apres la date ou j'en avais un besoin imperieux
finalement apres avoir appele l'importateur de la marque de mon ampli j'ai su que euroguitar avait passe la commande de mon ampli apres que j'ai realise l'achat au telils n'avaient pas l'ampli en stock comme affirme , c'etait juste un moyen pour eux
de verouiller la vente
l'incompetence et le mensonge associes !!!!!!!
Stefan Bret
J'apprécie les frais de port offerts à partir de 25 euros de commande.
Merci euroguitare, je recommande ce vendeur.
Stefan Bret
panda murder
Bon, niveau prix c'est pas forcément le moins cher mais ils s'alignent donc mieux ne vaut pas faire d'achat le jour de l'essai et prendre le temps de comparer, mais sans exagéré on reste facilement toujours dans les gammes de prix les moins cher.
Les vendeurs sont sympa (pas toujours réactif mais c'est pas très grave un effort de patience), leur stock est impressionnant
Que de bonnes choses, pour avoir tester pas mal de mag je reviens toujours chez eux
TitouLens
une fois pas deux... et je vais assurer leur promo..surtout que je suis de la région...bon noel à tous
titouLens
Silicon Machine Extended
Ghost-M
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
TitouLens
Silicon Machine Extended
dar-dar
y'a 1 mois et demi, je commande une gratte chez eux. Sur l'intitulé c'est marqué "avec housse". Je la reçois sans housse. J'envoie 3 mails et on me réponds à chaque fois qu'ils demandent au fournisseur et qu'il me font suivre la housse.
Dernièrement, faute de housse et de nouvelles, je leur demande un N° de retour pour renvoyer la gratte. Il me répondent, tranquillou, qu'il suffit de faire un courrier accompagnant le colis !
Bizarre ces gars qui sont prèt à un retour... Je vais leur foutre une asso de consommateur au derrière et on verra bien !
Joyeux Noël
Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 10:35:07 ]
Silicon Machine Extended
Bizarre ces gars qui sont prèt à un retour...En quoi c'est bizarre? T'aimes mieux galérer? fin voila, je bosse pas pour eux, mais les cas que vous décrivez font un peu marrer: la housse n'est pas la, ils peuvent pas te la fournir immédiatement, ils te proposent un retour, c'est honnête non? sinon quoi, te faire trainer en attendant un truc qui n'arrivera jamais?
bruno76
Ben moi aussi j'ai un soucis avec Euroguitar.
J'y ai commandé une guitare, elle était annoncée « en stock » lors de la validation de mon paiement.
Le paiement à été effectué en ligne sur leur site avec la formule « 3 fois sans frais » via leur partenaire COFIDIS.
Le 1° tiers m’a été prélevé alors que le même jour je constate que ma commande a disparue de leur site, sur mon espace personnel… ( c’est à dire que ma commande n’apparaît plus dans mon espace « suivie de commande » ??? )
Je contact EUROGUITAR et on m’indique que la commande a été annulée et "remboursée" car le produit n’est plus disponible.
Sauf que le délais de remboursement est de 4 à 6 semaines, donc le 1° tiers, 180 euro, est indisponible pendant cette période
.
Et puis ce qui est louche c'est que ma commande n'est même pas passée en statut "annulée" ( car il y a une catégorie pour ça ) : elle à tout bonnement disparue
!
En plus le mec se dédouane : c'est pas leur faute : c'est la faute à COFIDIS... que je sache c'est pas COFIDIS qui s'est planté dans ses stocks de guitares ( ou qui à reservé la marchandise à un autre client... ) et qui à annulée ma commande !
Je trouve cette situation injuste, d’autant plus que j’ai commandé un produit indiqué en stock et que la commande a été annulée par le vendeur lui-même.
En plus certaines pratiques me semblent irrégulières, ou du moins allant à l’encontre du respect du client :
Ma commande a été annulée sans que je sois prévenue, il a fallu que je leur demande quoi pour avoir une info.
La marchandise ne m’a pas été réservée alors qu’elle était « en stock » quand j’ai validé mon paiement par carte bleue.
Voilà, ça fait du bien de vider son sac et puis je veux attirer votre attention sur cet état de fait très pénalisant et très injuste pour les clients.
Anonyme
ellaguru
j'ai achete du monitoring, un mic et une casque.
les gens m'on semblait tres competentes.
pas des problemes avec.
j'avait meme comande un synth, et je l'ai pas achete sans causer de problemes...
en plus ils ont (pour certaines categories) des prix interessantes.
geolegx59
Ce magasin est incroyable ; le choix, les prix, le SAV, le respect des engagements, le personnel efficace.
Vraiment. Le "satisfait ou remboursé" n'est pas une simple accroche marketing, c'est concret.
Avis totalement objectif ; je suis devenu client peu à peu, en commandant via Internet au début, et maintenant je n'imagine pas aller ailleurs (je vis à 15 km de LILLE, ce qui rend les choses faciles).
Georges ![]()
Tiger foods
Magasin très correct, vendeurs sympas, ils te répondent précisément, tarifs intéressants (j'y vais parfois uniquement pour les cordes ou les accessoires) Je compare tous les tarifs à eux à présent. Jamais commandé sur le net, je vais sur place, c'est plus simple. Cela dit, ils répondent assez rapidement aux questions par mail aussi. Stock B : on fait parfois de chouettes affaires![]()
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
pulvonium
J'ai passé commande d'une basse que j'attends, j'aurai donc bientôt moi ausi un retour d'expérience. Merci pour cette info ![]()
pulvonium
Bon, ben finalement, rupture de fabrication, je ne ferai décidément pas encore affaire avec eux. Sérieux en tout cas sur le coup.
xylin
cela fait maintenant 3 semaines qu ils m ont encaissé mon chéque et à ce jours, toujours pas de remboursement.
je trouve ça navrant.
plus jamais je ne leur donne 1 centime.
beth59
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
Tiger foods
C'est ce que je dis, je crois pas que quiconque aura un problème avec eux s'il se rend en boutique (vendeurs très amicaux, ils te conseillent, tu peux tester et ils ont l'air d'en connaitre un rayon), par contre, pour leurs VPC, au vu des remarques, je veux dire je ne remet pas en cause les nombreux clients (je suis aussi dans le commerce, m^me si le client est un emm*redeur, ben ça reste le client, c'est lui qui décide si ta boîte va rester ou pas). Qu'un ou deux récclament d'accord, mais là, ça en fait un sacré paquet. Je continuerais à m'y rendre (en fait je me gare devant eux pour aller au boulot, c'est un des suls endroit où c'est gratos
), mais pour un achat commandé....
Ils sont super débordés, quant t'y vas, faut être patients à la caisse, car ils prennent le temps de répondre aux questions de chaque client devant toi et ça m'est arrivé de revenir un peu plus tard si vous voyez ce que je veux dire. Sinon, oui, ils m'ont avoué une fois avoir oubllié mon paquet dans leur reserve, pour finalement m'appeler quelques temps plus tard (pièce de rechange Vigier) en s'excusant et en me le revendant à prix coûtant. Celà dit, leur tarif est vraiment intéressant la plupart du temps. Je suis allé une fois chez Milonga à Villeneuve et
les prix....
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
beth59
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
brunod83
Premier essai : produit non conforme au descriptif
Deuxième essai : délai d'un mois alors que prévu une semaine par téléphone.
Bref c'est un site à éviter, ils ne sont pas commerciaux et refusent d'assumer leurs fautes.
A boycotter en espérant qu'ils comprennent !
quantat
Les types du magasin sont de bons conseils et leurs prix sont très compétitifs (je ne connais qu'une seule enseigne, familiale et allemande, qui puisse rivaliser avec eux: selon les produits je me tourne vers l'un ou vers l'autre).
Ceci dit, je conseille de prendre quelques précautions pour la VPC: je voulais leur acheter une guitare, présentée sur le site; je leur ai téléphoné pour être sûr qu'ils l'avaient et on m'a répondu qu'au pire ils l'obtiendraient de leur fournisseur.
Heureusement que j'avais contacté le fournisseur avant (Washburn) qui m'a dit que le produit n'était plus dispo. Ils ont fait disparaître l'annonce sur le site dans l'heure qui suivait.
Dans ce genre de situation, je crois que j'aurai pu attendre longtemps avant qu'eux mêmes ne découvre qu'ils n'avaient aucun moyen de se procurer la gratte.
Par la suite je leur ai commandé un enregistreur - à un prix imbattable il faut le dire- mais après m'être assuré que le fournisseur disposait du produit.
Le temps d'attente s'est révélé plus long que prévu: je les ai contactés et j'ai reçu le colis deux jours après: je crois qu'il ne faut pas hésiter à les relancer.
En résumé, je pense que c'est une très bonne boite mais qu'il y a quelques employés à la VPC qui ne sont pas au point, ou pas compétents.
francklechti
- < Liste des sujets
- Charte