Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Aux beatmakers ou compositeurs abstract, hiphop, ça tente qui des sessions sur lille ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 977 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aux beatmakers ou compositeurs abstract, hiphop, ça tente qui des sessions sur lille ?
Tout est dit.A ceux que ça intéresse, des aprés-midi bière et expérimentation sur lille feraient mon bonheur.Chez moi, ou chez vous.Mes influences vont de DJ KRUSH à LA RUMEUR en passant par du plus classique à la wu tang.Mon rappeur du moment, je dirai un ptit DIZZEE RASCAL.J'aime beaucoup les ambiances trés sombres, assez dures, et bien gangsta !

Je possède :

AKAI MPC 5000 AVEC OSV2 et dedans environ 15 go de samples préparées;
KORG MICROKORG et son vocoder
CONSOLE YAMAHA MG12FX
CARTE SON EDIROLL FA101 FIREWIRE dans quelques jours remplacée par une tascam FW-1884 faders motorisés.
UN PC ACER 2.5 GO DE RAM + DISK DUR EXT
CLAVIER MIDI EVOLUTION MK-461C 61 TOUCHES
UNE MIXETTE 3 VOIES GEMINI
AVEC 2 PLATINES A ENTRAINEMENT DIRECTE GEMINI XL300
CUBASE SX3 AVEC VST MINIMOOG,KORG LEGACY, B53, ABSYNTH 4, LOUNGE WISARD, STRING STUDIO...Et plusieurs vst gratos choppés à droite à gauche...
LIVE ABLETON 6
UNE CENTAINES DE VINYLES POUR LES SAMPLES
UN MICROPHONE AUDIO TECHNICA AT834a ( qui doit etre trés vieux je pense...)
ET QUELQUES NEURONES POUR UTILISER LE TOUT...

Donc ceux que ça tente, faites moi signe sur ce forum, on en discutera.

PS : des mc's sont aussi les bienvenus pour divers projets ou idées.
À la conquête des samples...
2
Bon personne sérieux...jamais senti aussi seul..snifff..!
À la conquête des samples...
3
Salut ! L'idée est bonne, seulement je ne suis pas sur Lille en ce moment, j'aurai particulièrement aimé comparé la MPC-5000 à ma 2000XL... Après çà interesserait à mon avis plus d'une personne ton idée, seulement je pense que ce forum est encore méconnu de la plupart des gens.

Si tu veux parler production tu as toujours un bon topic sur le forum de la MPC-2000 (tu le connais peut-être), j'y suis régulièrement, c'est un des rares trucs que je suive sur internet d'ailleurs :
/sequenceur-sampleur/akai/mpc2000/forums/t.304420,le-coin-des-beatmakers.html

J'ai regardé les photos de ton home-studio, c'est bien propre comme installation, t'as de quoi bosser ultra convenablement avec tout ce beau matos !
4
Salut

je me presente Marco fan de l'abstracthip hop, j'ai les meme references ke toi , alors je suis intéréssé par ton projet alors si on peut se contacter se serait cool.

tu peux deja ecouter ske je fais ici:

http://www.lastfm.fr/music/Machapia
5
Lol et en plus je suis sur Lille.
6
Boudoum

Jc aka Monsieur Cheu
Dans le Vieux-Lille et pote de Machapia.

Ton machin a l'air bien tentant, bien tripant aussi
http://www.lastfm.fr/music/Monsieur+Cheu/ExtraSpection?autostart

pas super équipé :
un Shure SM-58
un Clavier Midi M-Audio Axiom 49
et travail essentiellement sur Propellerhead Reason 4 et Adobe Audition

j'connais des musicos (bassiste entre autres) et des mc à qui ça leur brancherait bien.

Big Up !
Jc
7
Yo monsieur cheu, chanmé le morceau "Konsiantélépalé"...avec un ptit passage de "in to the wild"...
En tous cas moi les gars,(je m'adresse aux 2 personnes qui m'ont répondu) je suis chaud pour qu'on en parle ,limite qu'on se capte un de ces 4 sur Lille, et qu'aprés on concrétise ça tranquillement chez moi ou ailleurs...
À la conquête des samples...
8
Yo,Marco c'est frais aussi ce que tu fais. :bravo:
À la conquête des samples...
9
Et pour le matos pas de soucis, c'est pas le plus important...de toutes façon j' ai déja + qu'il n'en faut.C'est sur que j'cracherai pas sur un petit synthé annalogique prochainement mais bon... :non:
À la conquête des samples...
10
Yo

salut Monsieur cheu et moi meme sommes partant pour une rencontre histoire de discuter, et de voir comment les choses peuvent se mettre en places, ce week end nous ne pouvons pas trop mais la semaine prochaine nous avons des disponibilités mardi et jeudi soir (apres 18h 30) donc si cela te tente on essais de se capter tu n'auras qu'a nous donner un lieu de rendez vous et une heure on y sera.

en tout cas merci ca fait plaisir.