Sujet Avis sur première compo (incomplète)

• 388 vues
Sujet de la discussion Avis sur première compo (incomplète)
Bonjour à tous,

premier post, première demande d'avis :D: Je débarque avec une première compo un peu travaillée mais incomplète (manque la voix) et j'aimerais que vous me donniez votre avis technique sur le mixage, la distribution des basses et des aigus, le choix des sons, etc. Je suis un presque newbie, je fais tout ça chez moi comme un grand, et non non non, le batteur n'est pas humain :D: Enfin, il l'est à l'origine, mais il est passé dans la moulinette de mon PC.
Merci d'avance pour ce que vous pourrez me donner comme conseils. Et accessoirement, j'accepte les remarques pas techniques ;)

Ah oui, le lien : http://balrud.fireaxe.free.fr/transfert/session26.mp3
Yo, en vitesse, je trouve que la batterie est un peu trop en avant et a trop d'aigus (et j'aime pas trop le son de la caisse claire, un peu trop hardcore). Les grattes sont sympas, bien espacées, propres et tout, la basse un peu trop discrète à mon goût. J'aime beaucoup le break aux castagnettes. Voilà !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Merci pour tes remarques ! Je bosse avec un matos de piètre qualité donc j'ai beaucoup de mal à gérer les graves/aigus :( Pour me faire une vraie idée, je grave le truc sur une galette et je le passe sur ma chaine. Mais morceau par morceau, ça fait beaucoup de galettes, et vu que je ne suis pas patient pour attendre d'avoir fait 10 morceaux... :D:
Les castagnettes, ça m'est venu comme ça ! Et pis c'est vrai qu'on n'en rencontre pas trop dans les morceaux de Metal :mdr:
Salut, j'ai écouté ton morceau je le trouve pas mal mais c'est que la basse est un peu trop discrète, sinon les sons guitares sont sympas et les breaks avec les castagnettes, originaux.
Dazed and Confused by the Stairway to Heaven
Musique bien sympa je trouve, tout à fait ce que j'aime, continue comme ça :bravo:

Par contre, au niveau technique :
- basse bcp trop discrète et son pas terrible (virtuelle ?)
- pareil pour le kick batterie, un peu trop aigu pour qu'on le distingue bien !
- guitare rythmique sympa, un poil trop forte par rapport au reste
- sympa les pannings pour les riffs guitare
- sur le solo ya un espèce de buzz aigu derrière qui n'est vraiment pas joli : écoute au casque !
- la batterie, à part le kick, je trouve que c'est bien

Euh, c'est quoi l'ampli guitare utilisé ?
Merci pour vos dernières remarques. Pour le mode d'enregistrement, vous allez hurler ! :D:

Alors voilà le matos :
- guitare Aria Pro II qui date de 1986, toute pourrie, c'est ma première guitare depuis que j'ai 13 ans (j'en ai 29 aujourd'hui même bon anniversaire :lol: )
- pédalier zoom 606, de qualité assez médiocre j'avoue
- ampli : ben pas d'ampli ! Je branche directement la gratte au PC. Eh oui, tout est enregistré direct sur le PC
- la basse et la batterie sont des samples de vrais musicos. Ca se sent effectivement surtout sur la basse. Mais je pense que je peux réussir à corriger un chouia les graves/aigus sur chaque élément

C'est vrai qu'à la base, mon objectif est de faire mon petit album pépère chez moi dans mon salon. Vos remarques sont super encourageantes, et je me dis que vu le matos que j'ai je ne m'en sors pas trop mal, mais que je ne pourrai jamais atteindre le summum -> son de gratte type Machine Head et basse et batterie qui pêtent :mdr:
Salut salut,

Bon c pas mal du tout ! .......

le morceau est bon, il tient bien la route !! on attend maintenant le principal ... le chant .. mais musicalement c super !

Niveau mix :
- une basse un peu plus présente et groovy serait la bienvenue
- une grosse caisse plus en avant aussi
- la caisse claire avec 1dB de moins
- et un enregistrement des guitares avec un p'tit sm57 devant la gamelle sonnerait mieux que la prise directe !

Mais franchement avec le matos que tu as utilisé ......... ca sonne vraiment pas mal

Bonne continuation ........

Richy