Sujet Avis sur mes guitares et sur le morceau !?

• 47 réponses
  • 14 participants
  • 1 320 vues
  • 14 followers

Premier post
1 Posté le 16/02/2005 à 13:15:00
Salut
Un avis sur mes guitares et le morceau si vous voulez !

500 posts au compteur
2 Posté le 16/02/2005 à 13:27:29
Bah ca sonne bien!!!
Je kife pas trop ce style de zic mais ta un bon son.
C'est quoi ce morceau ? c'est une compo a toi, c'est une reprise?
Donne plus d'infos si tu veux que l'on puisse juger correctement.

3 Posté le 16/02/2005 à 13:32:56
C'est un morceau composé en commun avec mon ancien groupe , il fait parti d'un cd 3 titres autoproduit , il y a dejà un petit moment.
merci d'avoir répondu.

500 posts au compteur
4 Posté le 16/02/2005 à 13:37:50
Bon ba alors si c'est une compo je dis bravo..
Ryhtmiquement on dirait du metallica et la voix me fait un peu penser a du AC/DC...
Ton mix est tres propre , mis a part que la basse est un peu en retrait et la baterie peu etre trop présente (enfin tt est une question de gout)...
Le solo sonne bien et tu a un beau son.
Encore bravo

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
6 Posté le 16/02/2005 à 15:38:40
En effet, c'est très influencé metallica des premières heures, alors que le chanteur fait clairement penser à AC/DC, etonnant !

Le son est vraiment très bien, le son des guitare est très chaud, rond et puissant!! la basse est ptet un peu sous-mixée....
En tout cas c'est propre. Coté compo, j'avoue que je n'ecoute plus ce genre de musique depuis mes 16 ans (et encore, parce que j'ai très vite basculé dans le death metal), donc voila, je ne peux pas trop juger... Je trouve juste que le refrain se repete un peu trop, et que sur la fin du morceau, ça lasse un peu...

@+
VTM.

7 Posté le 16/02/2005 à 18:53:11
Merci VTM et vous autres pour vos réponses et vos critiques , peut-être d'autres ?

nico MG

nico MG

1680 posts au compteur
8 Posté le 16/02/2005 à 20:20:58
Ça me fait pas mal penser au heavy des 80's (whitesnake & co), avec cette voix et ces pistes de guitare caracteristiques ...
c' est assez efficace dans le genre ;) , même si j' accroche pas trop niveau compo ...
cela dit c' est tres bien joué, tres bon son de guitare, autant en ryhtmique q' en solo :bravo:
rien à redire sur le mix, c' est tres pro je trouve, si j' avais un reproche à faire ce serait sur la reverb de la voix, trop presente et confuse ...

quel matos avez vous utilisé ?
(guitares, amplis, effets etc.)

9 Posté le 16/02/2005 à 20:41:12
Merci NicoMG , tu cites Whitesnake , c'est trop d'honneur !!
Là je jouais sur une ESP kamikase , une guv'nor marshall , des baffles marshall , un preamp marshall , et l'indispensable tube screamer, une quadraverb alesis , 2 têtes jcm 800 , voilà en gros.

10 Posté le 17/02/2005 à 12:07:28
D'autres avis , commentaires , critiques !? :coucou: