Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liaison PC chaine Hifi

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 836 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Liaison PC chaine Hifi
Bonjour,

Nouveau sur ce Forum, en balayant les post je me rends compte que l'ambiance est vraiment cordiale. Bravo.

Bon, pour en venir à mes préocupations, avec a platine CD qui commence me faire des caprices (NAD 513), je compte sérieusemnt connecter mon PC à l'ampli (Yamaha 550).

Alors j'ai plusieurs questions :

1/ il n'est pas question que je sorte tous les sons informatiques vers l'ampli, et je veux donc conserver les sons windows vers mes enceintes PC, et la sortie "audio" vers l'ampli. En rjoutant une carte son, çà doit pouvoir le faire, non ?

2/ ma dernière config' PC (Shuttle SN85G4V3) dispose d'une sortir SPDIF optique qui semble être la solution royale pour sortir vers l'ampli, mais 2 questions ? qu'est-ce que çà vaut en terme de qualité, et pour de la stéreo est-ce vraiment adapté, sachant que je ne veux pas entendre parler de Home Cinema....

3/ Mon ampli ne disposant pas d'entrée fibre, il me faudrait dans ce cas le changer, et je n'ai pas trouvé d'ampli abordable avec ce genre d'entrée.

4/ Si la carte son intégrée n'est pas la meilleure solution, je pense mettre une carte son qui tienne la route à cet effet, et d'ailleurs plutôt sur USB etant donné le nombre de slot PCI limité sur ce genre de config'. Je commence à m'interesser aux produits M-Audio, et en particulier au boitier Audiophile USB, qu'en pensez-vous juste pour une utilisation sortie RCA vers Ampli ?

Voili !

Merci d'avance pour vos avis....
2
Plutôt que deux cartes sons dans le même PC, je pense qu'il est mieux d'opter pour une carte son possédant plusieures sorties. Tu pourras attribuer une sortie pour les sons Windows, et une autre pour aller vers ton ampli HiFi.

Tu dis que ton ampli ne dispose pas d'entrée num optique, mais s'il possède une entrée num coaxiale, tu peux intercaler un convertisseur Optique / Coaxial qui te permettra alors de relier ton Shuttle. Sinon, c'est sûr, tu ne peux pas.

Autre chose : il y a des risques non négligeables que tu découvres des problèmes de ronflettes ou de siflements en raccordant ton PC à ton système HiFi. Il existe des moyens de prévenir ça, mieux vaut le savoir dès le début...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Pour ce qui est de la carte son avec plusieurs sorties, en effet, c'est une solution que j'aurai retenu s'il n'y avait pas déjà une carte intégrée, d'ailleurs dans le cas d'une carte à plusieurs sorties, côté PC comment s'effectue le routage vers l'une ou l'autre des 2 sorties, tous ce qui est windows d'un côté et Winamp de l'autre ?

Non, mon ampli ne dispose de rien du tout en numérique, ni fibre, ni coax :(((
Connais-tu un ampli qui dispose d'une entrée fibre, juste pour la stereo ?

En ce qui concerne les risques de ronflettes ou sifflements, l'utilisation d'un boitier externe ne solutionne t-il pas ce problème ?
4
Le choix des sorties de la carte son multi-sorties s'effectuera de façon logicielle.

Si ta carte mère dispose déjà d'un chipset son, il te faudra surement le désactiver dans le BIOS (c'est en général conseillé).

Je n'y connais rien en ampli Hifi, mais un revendeur saura je pense te conseiller.

Une isolation PC / Chaine Hifi peut en effet être assurée par un ou deux transfos BF.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Transfo BF, carte multi-sorties.... ou la la :oo:

Je ne comptais pas me lancer dans un montage scientifique, ni même investir des milles et des cents ! La solution du boitier est-elle si éxotique ?
6
Carte multi-sorties = carte à plusieurs sorties. Pour ce que tu veux faire, je ne vois pas d'autre solution, le chipset intégré à ta carte mère n'offrant très certainement qu'une sortie.

Transfo BF : ça se trouve en "boitier" tout fait. Une entrée, une sortie. Rien de très scientifique là dedans. Mais tu n'es pas obligé d'en utiliser ! C'était juste une suggestion...

A+
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Tu as un ampli Yamaha, il me semble que c'est le rxv-550, je dispose du Yamaha ax-450 natural sound 2.1, qui a un meilleur son que ton 5.1, dû a une plus grosse alimentation entre autre et de se puissance aussi...mais ce n'est pas le sujet.
Bref!J'ai branché la sortie audio basique de la carte mére du pc sur mon ampli Yamaha, cet ampli n'est pas un foudre de guerre.
La question que je te pose, faut-il vraiment invertir dans des solutions compliquées?
Vu que tu vas écouter des mp3, et vu la qualité des lecteurs CD multimédias, un raccord mini-jack - cinch suffirait, vu les performances des appareils.
Sinon, la solution est de trouver un lecteur de CD de salon d'occaz, t'en trouve à 20 Euros, (genre Pioneer, Sony...si si!).
8
Salut,

La plupart des amplis hi-fi de bonne qualité actuels ont une entrée fibre!!!

Après, tu ne pourras pas éviter d'avoir tous les sons de l'ordi sur ta chaîne sans avoir plusieurs sorties de carte-son! Ca, c'est clair!!

Moi j'ai mon ordi (avec Winamp, bien sûr) branché sur ma chaîne....Avec les sons Windows!

(Les sons Windows en B&O....) Le problème c'est quand je fais une K7 audio....Si il arrive un mail par exemple!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

A+