Sujet Casque pour walkman
- 7 réponses
- 4 participants
- 2 186 vues
- 4 followers
Old_bear
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2005 à 19:41:26Casque pour walkman
Bonjour,
J'ai acheté l'année derniére un MD et je me suis remis à écouter dans la rue au casque (et non plus avec des écouteurs-oreillettes). J'ai récupéré un vieux casque de mes parents, pas trop imposant de marque Onkyo modéle DP-300. Et le son m'a vraiment plu : bonnes basses (bien que pas assez réguliéres, mais bon c'est un vieux casque), aigus assez agréables, etc.
Mais depuis peu il ne fonctionne plus et j'aimerais racheter un casque pour le même usage. On m'a conseillé les Senheiser mais ceux que j'ai pu tester ne rendaient pas suffisament de graves.
Mon budget etant de maximum 100 €, que me conseillez-vous comme casque dont les capacités seraient celles que j'ai un peu décrit ?
Merci d'avance
P.S : Si possible, pas un casque trop trop gros, je l'utilise pas mal en ville alors si je donne des coups de casque à tout le monde dans le métro, ils risquent de pas apprécier ;)
J'ai acheté l'année derniére un MD et je me suis remis à écouter dans la rue au casque (et non plus avec des écouteurs-oreillettes). J'ai récupéré un vieux casque de mes parents, pas trop imposant de marque Onkyo modéle DP-300. Et le son m'a vraiment plu : bonnes basses (bien que pas assez réguliéres, mais bon c'est un vieux casque), aigus assez agréables, etc.
Mais depuis peu il ne fonctionne plus et j'aimerais racheter un casque pour le même usage. On m'a conseillé les Senheiser mais ceux que j'ai pu tester ne rendaient pas suffisament de graves.
Mon budget etant de maximum 100 €, que me conseillez-vous comme casque dont les capacités seraient celles que j'ai un peu décrit ?
Merci d'avance
P.S : Si possible, pas un casque trop trop gros, je l'utilise pas mal en ville alors si je donne des coups de casque à tout le monde dans le métro, ils risquent de pas apprécier ;)
tialmar67
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/07/2005 à 03:38:16
Le portaPro de chez Koss le meilleur casque de walkman, qualité hifi, hyper dynamique dans toutes les fréquences, de la hifi dans tes oreilles si tu rajoute entre ton md et ton casque le dsip de chez soundscience, un mini préampli, le bon son assuré.
Old_bear
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/07/2005 à 13:12:40
Je connais le portaPro mais je cherche un casque légerement plus gros qui prenne bien les oreilles (dans ce style là --> http://productimages.sony-europe.com/51635_MDR-V300.gif).
Sinon pour le préampli ça fait longtemps que j'en cherche un pour mon md mais il parait que ça coute trés cher. Qui plus est je n'ai trouvé nulle part le dsip dont tu parles. As-tu un lien ?
Merci pour ta réponse en tt cas
Sinon pour le préampli ça fait longtemps que j'en cherche un pour mon md mais il parait que ça coute trés cher. Qui plus est je n'ai trouvé nulle part le dsip dont tu parles. As-tu un lien ?
Merci pour ta réponse en tt cas
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/07/2005 à 13:14:44
HD 25 senheiser... Leger, solide, un son terrible et relativemnt discret... C'est cher mais ça vaut le coup...
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/07/2005 à 16:11:35
Citation : Sinon pour le préampli ça fait longtemps que j'en cherche un pour mon md mais il parait que ça coute trés cher.
Je l'ai trouvé bêtement à la Fnac, je l'avais payé un peu moins que 400F, c'est de la taille d'une carte de crédit, et ca fait 1,5 cm d'épaisseur, ca fonctionne avec deux petites piles rondes standart AAA que tu trouves partout.Tu as un bouton on/off, et 3 positions de renforcement des basses/aigus/volume.
Je t'assure que quand du l'as essayé, c'est l'adopter, tu ne peux plus t'en passer (megabasses/aigus clair et cristallins/son plus dynamique ainsi que le volume), et tu te dis aprés l'avoir enlevé que les ampli bridés à mort et le son de sortie des balladeurs sont vraiment pas terrible du tout...
Je te refile les références (c'est ce qu'il y a marqué sur l'appareil)
D-S-I-P
Dynamic Sound Impovement Processor
SOUNDscience
Bonne chance!
Projet Xion
2688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 22/07/2005 à 16:16:27
Moi j'ai le Senheiser PX200 et je le trouve excellent... Tu trouves qu'il ne restitue pas assez les graves?
Old_bear
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 22/07/2005 à 18:46:08
Non justement c le PX200 que j'ai tésté par mon frére mais je trouve les basses trop douces.
Jsuis probablement trés dificile mais bon...
Jsuis probablement trés dificile mais bon...
Old_bear
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 29/07/2006 à 20:51:09
Entre temps j'ai fait mon choix. Par essais j'ai trouvé un casque quasi-parfait pour l'utilisation que j'en fait c'est à dire écoute dans la rue et monitoring pour MAO : c'est un Creative HQ-1700 --> http://www.thg.ru/video/test_naushnikov_2006/images/creative_hq1700.jpg
Un pur son, meilleur que mon vieux casque Onkyo (plus d'aigus en particulier, le Onkyo commençait à vieillir fortement). Ni trop gros ni trop petit, pliable, même pas besoin de préampli dans le métro car étant un BON casque fermé, on n'entend que dalle de ce qui vient dehors !
Voilà, c mon ptit conseil.
Un pur son, meilleur que mon vieux casque Onkyo (plus d'aigus en particulier, le Onkyo commençait à vieillir fortement). Ni trop gros ni trop petit, pliable, même pas besoin de préampli dans le métro car étant un BON casque fermé, on n'entend que dalle de ce qui vient dehors !
Voilà, c mon ptit conseil.
- < Liste des sujets
- Charte