Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage cellule technics 270 C

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 021 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage cellule technics 270 C
Bonsoir,
j'ai acheté récemment un platine Technics SL-3200. Afin d'optimiser son utilisation mais aussi pour ne pas "creuser" mes galettes, j'aimerais connaitre le réglage correct pour la force d'appui de la cellule (270 C).
Merci!
2
Salut
Y'a pas que la force d'appui y'a l'antiskating aussi en rapport
Ton diamant est :sphérique ou elliptique :?: ( en général c'est sphérique) C'est pas une Shure des fois ta cellule??
je dirai entre 1,5g et 3,g dès que le son sature et s'écrase tu reviens en arrière
Conseil :prends une concorde Ortofon :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
En fait je suis incapable de dire si le diamant est sphérique ou élliptique... le cellule est une technics également, la 270 C, elle était sur la platine quand je l'ai achetée...
4
Bonjour,

Oh lala, attention... 1,5 à 3 gr! l'écart est énorme.
Je suis désolé pour notre sympathique internaute, mais son conseil est trop aléatoire.
Reportez vous sur le site du constructeur ou sur le net via google, si vous ne trouvez pas tout seul ces indications indispensables à la bonne marche de la cellule et à la sauvegarde de vos précieux disques.
Cordialement.
Serge
5

Citation : Je suis désolé pour notre sympathique internaute, mais son conseil est trop aléatoire

.
les cellules Dj ont une force d'appui de 3 grs et les bonnes cellules hi fi de 1,5 grs ne sachant pas de quelle type de cellule il s'agissait j'ai donné une fourchette :8)
Je doute que Technics parle de ses cellules sur le Web c'est probablement pas lui qui les fabrique Bonne chance :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
J'ai effectivement du mal à trouver ces infos sur le net... à ce propos si qqn à un lien à me conseiller... je vais malgré tout continuer mes recherches... et merci pour vos réactions!