Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thorens Musico : recherche d'informations

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 087 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Thorens Musico : recherche d'informations
Bonjour,

J'ai hérité de ma grande-tante d'une platine vinyle de la marque Thorens et du modèle Musico. Il est assez facile de trouver des informations sur les platines Thorens TD x et MK x. Mais en ce qui concerne le modèle Musico, c'est beaucoup plus dur. Donc je me permets de faire appel à vous les passionés pour en savoir un peu plus car je n'y connais strictement rien.

Je vous mets une photo pour que vous vous fassiez une idée de l'objet


La platine lit les disques 16, 33, 45 et 78 tours. Le plateau tourne correctement, les hauts-parleurs fonctionnent. Mais je ne maîtrise pas trop comment le levier se place au dessus du disque donc je n'ai pas réussi à écouter de disque car je ne voulais rien casser sans faire exprès. J'imagine quand même que ça fonctionne car tout a l'air en très bon état (ma grande-tante était assez maniaque). En ce qui concerne le diamant, je vous l'ai déjà dit : je ne suis pas experte donc je ne peux pas vous dire s'il marche ou pas.

Merci de me donner de l'aide pour savoir si cette platine marche et, aussi, le prix qu'elle peut valoir (si elle marche).
2
Ben ce truc,c'est un electrophone qui doit avoir mon age,pas loin de cinquante,pour trouver des pièces cela me semble impossible,l'electronique doit etre à "tube" (des lampes si tu préfères)et l'entrainement du plateau dit à "galet" aucune idée de la valeur de l'engin!thorens est une marque de légende pour ses platines td,la gamme actuelle est très large,de 300€ pour la base et jusqu'a plus de 1500€ pour le haut,réservé à des mélomanes très avertis et très fortunés!leur site web est seulement en anglais/allemand
3
Merci beaucoup pour ces quelques précisions. Et est-ce que tu aurais l'adresse du site web même si c'est en anglais (je me débrouillerai) ?