Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes extérieures "étanches" (je recherche).

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes extérieures "étanches" (je recherche).
S'lut !

Dans 6 mois, les beaux jours approcheront...

Réfugié aujourd'hui à côté du radiateur, je me prévois quelques petits travaux dans cette optique, en regardant par la fenêtre la remise face à moi.

Au lieu d'en sortir/rentrer constamment de vieilles gamelles reliées à mon premier système hi-fi (qui doit bien dater de 25 ans), j'envisage d'installer deux petites enceintes extérieures fixées sur le mur de la remise dans le jardin.

J'imagine qu'en tapant sur gogol je risque d'avoir une panoplie de trucs à n'en savoir peut-être que choisir : c'est pour ça que je viens préalablement aux nouvelles vers vous, pour savoir si vous avez une quelconque expérience, même toute-modeste, en la matière...

Bon, si les prix doivent s'envoler pour une qualité sous-médiocre, je laisse tomber : je ferai ma foi comme avant, ce n'est après tout pas si contraignant.
Mais s'il y avait des "enceintes" qu'on peut fixer au-dehors pour toute l'année (éventuellement à enlever une fois l'an), bah ça me laisse du temps libre à l'heure de l'enflammage du barbecue puis à celle du rentrage d'assiettes...

Vous l'avez compris, il n'est évidemment pas question ici de vouloir faire ni sonorisation ni rechercher fusse un semblant de qualité sonore, mais juste un petit volume musical à se déguster à l'heure de l'apéro, rien de + .

Avez-vous des témoignages à apporter ?...

Ah que Merci tout-plein :bravo: .
2
3

Hors sujet : S'lut Oliv'; merci pour ta réponse.



Oui, bon; de 300 à 800 euros la paire (ce qui n'est du reste pas extravagant, et on est aussi chez Bose; en principe déjà dans la presque trop bonne définition sonore pour le peu d'usage que j'en aurai)...

Bof.
A réfléchir...

T'as déjà eu l'occasion de tester, toi ?
Sais-tu si c'est fiable dans le temps ?
4
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'en écouté dans un centre commercial sur PAU à l'Escar pour etre precis (pyrénée atlantique 64). j'avoue qu'on se demande d'ou sort le son..
Une fois camouflées dans des buissons, elles se fondent bien dans la nature.
Le son difusée est tres naturel...

Etant deja équipé en acoustimass pour mon homeVideo...Si je devais installer une sonorisation sur ma terrasse je choisirai également sans soucis les Bose...

Bonne terasse bosifiée !! :D:

@plus...
Olive

 

5

Citation : Vous l'avez compris, il n'est évidemment pas question ici de vouloir faire ni sonorisation ni rechercher fusse un semblant de qualité sonore, mais juste un petit volume musical à se déguster à l'heure de l'apéro, rien de + .



Sachant que les invités prêtent qu'une oreille distraite à la musique de fond, voici ce que personnellement je fais.
Je ne déplace qu'un simple radio cassette vieux de plus 20 ans, sur lequel sont branchées de petites enceintes biblio de marque jamo.
J'émets ma musique personnelle sur un petit transmetteur fm (vous savez le genre de truc que vous branchez sur un balladeur qui vous permet sur votre autoradio d'écouter vos mp3 ou autres ogg). je branche la radio sur ma fréquence.
Comme ça tout le bastringue reste dans le salon. en plus (regardez comme je suis drôle) quand les gosses se gavent de biscuits apéro, un rappel à l'ordre dans le micro ça surprend tout le monde.
un son très correct en stéréo sur une portée d'environ 30 mètres.
parfois je sort la version luxe un tuner branché sur ampli (pss d'époque dis donc) avec des enceintes un peu plus grosses.
Bon été en musique.
6
Oliv' > En hi-fi, je suis moi aussi équipé en acoustimass. Avec le temps, je me suis mis à préférer mes Kef.

Fred > Pas con, l'histoire de la zique par ondes...


Bah... je vais quand même sûrement taper en milieu de gamme chez Bose. Au pire, je ne peux être que positivement étonné.

Merci pour vos témoignages les gââââârs.