Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine: Thorens ou marantz

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Platine: Thorens ou marantz
Bonjour,

Je vais certainement d'ici quelques semaines investir dans un système hifi, aussi je voulais vos lumières sur le choix des éléments.

Tout d'abord la platine vinyle, j'hésite entre la marantz TT42 (Cellule à Aimant mobile audio technica) et la thorens TD-158 (la même cellule il semble).
J'ai entendu beaucoup de bien des thorens mais il me semble que marantz n'est pas mauvais non plus.
Si vous aviez un avis...

Pour l'amplis il y a le NAD C315BEE et le marantz PM4001 (qui je crois va avoir son successeur à la rentrée).

Pour le enceintes en revanche j'ai beaucoup plus de mal à savoir, j'avais vu des Jamo A500 compacts très sympa mais je ne sais pas ce qu'il faut regarder au niveau des carac. pour savoir si c compatible et si ça ne va pas gacher le matos que j'ai avant...

J'ai pas mal regardé sur internet et je suis tombé sur des Wharfedale Diamond 9.1 qui sont à priori super bien notées...


Marci de vos avis et remarques...
2
:8) attention, le nad n'a pas d'entrée "phono",sauf erreur de ma part
ou il faut investir dans un pré-ampli riaa séparé ( nad en fabrique un
le pp2 :8O:
marantz,denon, yam, onkyo, harman en ampli stéréo (2 canaux ont tous une
entrée phono
pour le choix entre les 2 td,je sais pas trop, j'ai vu la marantz, copmte
tenu du prix ,ça semble correct
par contre tu dois te renseigner sur la disponibilité en diamant de rechange
durée de vie 600 à 800 heures :D:
3
Bah ça commence bien...
^^

Alors dans ce cas je mets le troisième de la liste le Cambridge 340A.
En fait il y a aussi le denon dans la gamme de prix mais je ne sais pas pourquoi j'ai pas envie d'acheter un Denon


C'est que j'en ai regardé un certain nombre et au bout d'un moment j'ai supposé qu'ils avaient tous une entrée phono...

Je note pour les diamands, mais je suppose qu'il faudra que j'en prenne de rechange quelque soit la platine que je prends.
4
https://www.conrad.fr/cellules_c_18780_18791_18793
ça, c'est pour la cellule

pour l'ampli cambridge, c'est comme nad
tu as quoi contre marantz,denon,yam,ou onkyo , :?:
c'est du bon....
5
Non marantz je pense que c'est du bon, c'est juste denon je sais pas un mauvais feeling c'est tout...
;)

Bon alors comme le cambridge il est relou aussi ce sera marantz et pis c'est tout...
^^
Parce que sinon il me reste que le denon à mettre en façe...
Au pire je peux changer d'avis quand j'irais en magasin et si je peux écouter les deux... si jamais je vois une différence...
;)
6
:8) en fait tu entendras,la musique ça s'écoute
denon, marantz, etc c'est du bon, te fie pas au baratin des vendeurs
la plupart n'aiment pas vraiment la musique
juste un bruit de fond ou du décibel pour danser, le genre boum_ boum :bravo:
7
Mais si tu insiste pour le dire que Denon c'est bon aussi je vais pas insister, dans ma position de débutant.

Alors j'écouterais ça.

Merci.


Et pour les enceintes ? des remarques particulières ?
8
:clin: wharfedale, très bien
9
Ok
Déjà c'est pas mal...
;)

Et je me suis dit que dans ce cas il vaut peut-être mieux rester fidèle à une marque et prendre la platine et l'ampli marantz...

Merci pour ces bonnes remarques...
^^
10
:lol:pour le lien conrad.fr aussi car audio-technica est mal distribué
en france
en allemagne et en grande bretagne, c'est beaucoup plus façile, mais les
frenchy et la musique ( remarque d'ordre général .... :((