Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Thorens TD166MK2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platine Thorens TD166MK2
Mauvaise surprise hier quand j'ai voulu écouter un vinyl de ma collection adorée: la pointe de lecture est cassée! Je tiens à cette platine de très bonne qualité, et j'espère trouver ici des renseignements pour me venir en aide.
Platine Thorens TD166MK2 équipée d'une cellule GRADO GF3
Si quelqu'un peut m'aider à trouver le diamant correspondant, je l'en remercie vivement par avance.
Salutations aux amis de la bonne musique.
2
:8)attention,pas facile a changer le diamant grado,il faut utiliser
un petit outil en plastique
je serais toi ,je changerais la cellule
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatCellules.html
3
Merci pour le lien concernant les cellules GRADO.
Vu le prix des diamants et des cellules, je crois que j'ai tout interet a remplacer la cellule complète.
La cellule GRADO PRESTIGE est-elle compatible pour la platine THORENS TD166MK2?
4
:D: bien sur, meme une grado blue ou une ortofon ou une sumiko
il faut un peu de patience pour monter une cellule sur un bras :un petit
tournevis, une pince à épiler; les petites cosses sont fragiles
au nombre de 4 et des doigts précis
ta coquille porte cellule est vissée au bout du bras ou
c'est un bras d'une seule pièce :?:
5
La cellule Grado GF3 est vissée au bout du bras avec 2 petites vis, et les 4 fils équipés de cosses enfichables sortent du bras de la platine.
Pas de problème pour monter une nouvelle cellule si la fixation est identique, je suis habitué à bricoler sur de petits montages électroniques.
Je te remercie de tous tes bons renseignements qui me permettront d'apprécier les qualités musicales de ma collection de disques vinyl.
6
:lol: aucun souçi les deux trous de fixation sont écartés de 12,7 mm
soit un demi pouce :clin:

Hors sujet : en trente ans,j'ai acheté un nombre incroyable de cellule et de diamant
de rechange
liste non exhaustive ;shure m75/6, ortofon om20 et super om20,grado zf3+
shure m97 xe(une de mes préferées)
pour les cellules à bobine mobile :ortofon mc15 mk2,denon dl103
j'arrèterai jamais :bravo:

7
Toi, tu es le superconsommateur d'équipements musique à ce que je vois! il n'y a aucun mal à ça...continue à te faire plaisir...la zique n'a pas de limites.
En tout cas, je te remercie encore de m'avoir renseigné, et je te souhaite bonne continuation dans l'univers du bon son (comme disent les jeunes aujourd'hui).
Je te tiendrai au courant, dès que ma platine pourra m'ennivrer en s'abreuvant de cette collection de trésors vinyl qui me sont si chers...
8
Tu peux aller visiter le forum Thorens, tu trouveras une solution a ton problème. http://thorens.xooit.fr/portal.php