Sujet de la discussionPosté le 21/10/2008 à 17:53:19Achat première platine vinyl
Bonjour. Bon voilà je suis un "debutant" dans le domaine des vinyles. J'ai recupéré ceux de mes parents et m'en suis acheté quelques uns :p Bon mais le probleme c'est que la platine de mes parents est hors d'etat de fonctionner (je crois qu'il manque le diamant (c'est facile à changer?) si ce n'est plus).
Enfin bon, j'ai trouvé quelqu'un qui pourrait me vendre ce modele : http://www.dealtime.com/xPF-GemSound-BJL-1150
Mais ya vraiment aucuns avis sur le net, alors j'hesite à l'acheter...
Donc je voudrai savoir si cette platine vaut le coup (elle est vraiment pas très chere, 75€ avec un mixeur de la meme marque, que je n'utiliserai pas pour mixer avec des vinyles hein, c'est juste histoire d'avoir un mixeur, je pourrai toujours l'utiliser avec d'autres trucs mais là n'est pas le sujet ^^ ). Si elle vaut pas le coup, je dois m'orienter vers quelle marque de platine? Mon budget est pas tres elevé enfin on va dire moins de 200€ quoi.
Merci d'avance
Gcr
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/11/2008 à 16:25:38
Aloha,
Technics d'occasion, j'ai trouvé la mienne par bonheur dans un vide grenier en parfait état. Audiophile averti, le vendeur était d'une honnèteté à toute épreuve...
Bonjour Theodel, je ne connais la question des platines vinyles que sous l'angle de l'écoute de musique classique, jazz, bonne variété, chanson. 1/ la question du remplacement du diamant est à envisager, (c'est facile) si la platine de base est correcte et la cellule aussi, c'est p-être le + raisonnable. 2/ Sinon, il y a un énorme échantillonnage entre des platines qui font bien leur travail, qu'on trouve d'occaz à moins de 100€ (je viens d'acheter une sanyo tp 1100 à 30 € plus le port dont je suis content même si elle n'est pas parfaite),d'une part, et d'autre part les platines "audiophiles" de très haut niveau de perfection, 150 € ou + d'occaz , adaptées à mon avis à des systèmes de haut niveau et donc très chers..