Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2003 à 11:18:59Pourquoi en or
Ben oui au fait pourquoi certains connecteurs de hifi sont en or ? quelques chimistes/physique peuvent m expliquer pourquoi exactement ... pur curiosite...
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2Posté le 30/10/2003 à 11:23:37
L'or est un excellent conducteur et surtout... il est totalement inoxydable. Donc la connection est toujours comme neuve elle ne change pas dans le temps
Et puis ca fait riche, non!
0
laurent h
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 30/10/2003 à 11:26:01
Parce que d'une part, c'est un très bon conducteur, et d'autre part, il ne s'oxyde pas. Le seul inconvénient, c'est le prix.
0
Laurent
laurent h
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 30/10/2003 à 11:27:02
...mince, grillé
0
Laurent
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 30/10/2003 à 11:27:12
Oui, ca je sais (merci tout de meme). mais je suppose que d autre aliages peuvent faire l affaire non ?
0
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
6Posté le 30/10/2003 à 13:33:57
Les alliages n'ont que rarement ces deux qualités. ou alors il sont encore plus cher.
Je pense que le platine peut aussi faire l'affaire (mais le prix est le double de l'or) mais ne fera ps mieux
0
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
7Posté le 30/10/2003 à 13:37:51
D'ailleurs, les mini jacks qui ne sont pas en or, ils ne marchent plus bien après quelques mois (mauvais contacts), alors que celui de mon casque (plaqué or), il marche toujours après 3 ans.