Euh juste sur une photo, te lister tous les problèmes, ça va pas être facile
On en sait rien
Si ton moteur est hs, comment veux tu qu'on le sache.
De ce que je peux voir sur la photo, c'est de l'entraînement par courroie. Donc il faut une courroie.
Branche là et regarde si le moteur fonctionne. Si oui, tu installes la courroie et le plateau.
A ce moment, là, tu testes les deux vitesses 33/45 trs. Si tout ça est ok, il faut voir le bras et la cellule.
Ah oui le débris à côté de la cellule, si c'est la courroie, tu peux jeter à la poubelle.
Non, non je te rassure le moteur est toujours là.
Le petit bloc à gauche avec une petite "tige", c'est le moteur. C'est en fait là que la courroie vient pendre sa force pour entraîner le plateau.
Quand tu branches la platine, est-ce que la tige d'entraînement fonctionne?
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
RainbowDash
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 22/03/2009 à 18:56:42
Je vais demander, en fait la platine n'est pas chez moi.
Mais il manque pas une sorte de rond noir pour que la courroie fasse tourner l'axe du plateau en passant par le moteur ?
Je sais pas si je suis très claire
Quand tu retournes le plateau, tu remarqueras une "piste" pour la courroie. la courroie entraîne le plateau, pas l'axe central.
Je voie d'ailleurs cette piste sur ta photo, juste là ou il y a l'ouverture dans le plateau (elle "brille").
Le premier de mes messages.
Il faut donc la référence exacte de la platine et rechercher une courroie (Technics sl-b2???). Ca se trouve sur le net assez facilement
Mais ce n'est que la première étape. Il faudra voir si tout le reste fonctionne.