Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Replacer la courroie d'une platine Marlux M 66

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 375 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Replacer la courroie d'une platine Marlux M 66
Bonjour à tous !
j'ai récupéré une platine vinyl Marlux M 66,


mais la première fois que j'essaie de la mettre en route, le plateau ne tournait pas, je l'enlève et kess ke j'vois ??? :oo: :



bon, alors je regarde de plus près :



alors voilà, c'est le petit truc doré qui tourne ... dans le sens des aiguilles d'une montre ... mais si je ne passe la courroie que dans ce truc,
elle n'est pas assez tendue pour entraîner le plateau. Alors il y'a peut-être bien une boucle à faire, mais je sais pas trop dans quel sens .... ni par où ... les espèces de galets ne tournent pas, et sont entourés d'une matière qui accroche, donc qui ne laisse pas glisser la courroie ...
Marlux n'est pas une marque très connue, et impossible de mettre la main sur le manuel ... peut-être quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de courroie ??
merci de votre lecture en tous cas ...
2
HELLO
BIEN VENU AU CLUB !!!
J AI LE MEME SOUCIS AVEC UNE MX 56 ...
POURRAIS TU ME DIRE AUSSI COMMENT MET LA COURROIE ? COMMENT ON ARRIVE A  ENLEVER LE PLATEAU ?  COMMENT FAIT ON ?
MERCI
3
Salut,
Le message est p'tete tardif mais g fais une Marlux 56 et j'l'ai faite réviser à Toulouse chez "Hi-Fireflex", il fait que du vintage , très bon connaisseur le type !! Mais j'crois que c'est ta courroie qui est détendue donc bonne à changer mais une petite révision lui ferait que du bien. Le type m'a même trouvé un diamant d'origine, cooool...