Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UPGRADE Technics SL-DD33

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 861 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UPGRADE Technics SL-DD33
Bonjour

J'ai une platine Technics SL-DD33
j'aimerais changer la cellule d'origine (T4p/ P30)
J'ai une préférence pour Ortofon car j'ai la même marque  sur une autre platine de style DJ.

J'apprecie ma platine DJ mais j'aimerais retrouver le confort des platines traditionnelles avec l'arrêt en fin de disque  de ma SL-DD33. En effet j'aime écouter de la musique tout en vacant à mes occupations. De plus le diamant d'origine EPS33 ne dure pas longtemps, moins de 6 mois en moyenne alors que l'Ortofon Concorde Pro a duré plus d'un an.

Une question:  Puis je acheter une ORTOFON OMP -5E avec un diamant différent comme par exemple ORTOFON CONCORDE PRO?

J'aime acheter des platines que j'aurais bien voulu avoir dans le passé, mais j'etais soit trop petit, c'etait une simulation de tourne disque en bois ou alors j'avais pas d'argent pour l'acheter. Donc je suis interessé également par les platines linéaires de Technics.
Je me rappelle dans ma famille ont écouté pleins de disques avec la Technics SL-5, ça marchait bien. J'ai toujours aimé "les automatiques". J'aimerais bien me procurer la version programmable, ainsi je pourrais répéter le disque ou les morceaux que j'aime.
Dommage que le linéaire a été abandonné.
Sur la SL-DD33 j'ai réglé le début et la fin de disques et je n'ai JAMAIS eu le diamant qui s'est posé à côté. J'ai fait ce réglage a partir de disques "très rempli" avec des titres qui commence proche du bord et qui se termine assez loin.

J'espère avoir des infos sur l'upgrade de cette platine.


2
Si quelqu'un connait la réponse merci
3
A moins qu'une cellule Grado Gold soit meilleure
mais dure t'elle longtemps
A raison de 1-2 heures par jour combien de temps va durer le diamant?

merci de me renseigner