Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils encodeur direct

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils encodeur direct
Bonjour à tous!
Ne sachant pas exactement dans quelles rubriques poster, je me suis posé là

Donc voilà, je souhaiterais enregistrer directement en MP3 mes vinyles, K7, voir CD (mais j'ai le PC pour ça) ... J'aimerais déjà savoir si un petit appareil qui se brancherait sur l'ampli (yamaha AX492) de ma chaine, existe?
Si oui quels types d'appareils? Est-ce que les enregistreurs numériques (type LS11 d'Olympius) sont ce qu'il me faudrait? Ou bien connaissez-vous d'autres appareil pour cette tache?

Merci d'avance si vous pouvez me guider dans ce foutoir numérique
2
audacity (gratuit) sur le pc avec l"entrée audio stéréo   branché sur le tape out de l'ampli  (cable 2 cinch-----minijack stéréo)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 18:15:21 ]

3
Nan, justement, je cherche un appareil autonome, sans passer par le PC... merci quand même!
4
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 19:44:14 ]

5
pas de ipod non plus facepalm
je cherche vraiment un appareil autonome que le branche sur l'ampli (pour remplacer un graveur cdr audio) ... les enregistreurs (voir lien), ça le fait pas?
http://www.distrizic.com/home-studio-enregistreurs-autonomes-c-72_413.html
6
bonjour

je ne sais pas ce qu'en pense uilean, mais il me semble que  celui-ci  devrait convenir

il enregistre en MP3 entre autres et à une entrée LINE
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 21:50:27 ]

7
c'est surtout fait pour enregistrer du live des concerts ,des répèts , le repiquage de vinyls  ca le fait mais c'est pas fait pour ca  car  il y a peu de support de stockage ( peu ont une mémoire interne  de 2 Go maxi comme les plus petits lecteurs de mp3 qui valent 40 euros  )  donc faudra passer par le DD de l'ordi et recharger sur le machin à chaque fois qu'on veut écouter de la zic
bref absurde je décroche buona notte  la soluce je lui ai filé plus haut il ne veut pas
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 23:16:14 ]

8
Bah
au moins on a ton avis uilean, c'est ce que je voulais

pas facile de trouver, sans mettre un prix très important, un appareil totalement autonome, avec une entrée LINE et une sortie de type jack pouvant se connecter à une entrée line de l'ampli yamaha AX492

c'est vrai que 2 Go, même en MP3, ça fait pas beaucoup
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
9
je suis d'accord uilean

le PC avec audacity serait la meilleure solution

maintenant au moins bazois le sait pas besoin de se facher
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 00:23:56 ]