Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line ou phono ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 042 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Line ou phono ?

Bonjour à tous.

Je me présente, j'ai 46 ans et pour moi la musique est un loisir. Je ne suis pas DJ mais simplement un amateur de musique des années 60/70.

J'ai une question à poser qui je suis sûr trouvera sa réponse sur ce forum.

Je viens de racheter une chaine hifi afin de pouvoir écouter à nouveau mes vieux vinyles rangés depuis que mon ancienne chaine m'a abandonné.

J'ai donc fait l'acquisition d'un ampli Yamaha AS 700 associé à une platine Synq X-trem 1.

Je ne sais par contre pas sur quelle position je dois positionner le selecteur à l'arrière de la platine : line ou phono.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2
Bonjour Blizzard57 Tu peux brancher ta platine de deux façons. 1 - Soit tu branches la platine sur l'entrée Phono de l'ampli. Dans ce cas là, tu mets le sélecteur de la platine sur Phono. 2 - Soit tu la branches sur une des entrées ligne (Line 1 par exemple), et dans ce cas, tu mets le sélecteur sur Line. Si tu hésites entre les deux solutions... Tu as une entrée Phono sur ton ampli. Elle ne sert qu'à brancher une platine vinyle. Alors, autant l'utiliser et conserver les entrées Line. Mais en théorie, tu n'auras pas de différence notoire entre les deux solutions (peut-être un petit écart de niveau entre les deux).
3
Utilise la phono pour la platine vinyle. phono et line n'ont pas les même impédances d'entrées.
4
Merci pour vos réponses, d'autant plus que j'ai entendu dire qu'une inversion risquait de causer des dégâts irréversibles.