Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro-chaine Hifi pour monitoring ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro-chaine Hifi pour monitoring ?
Voila , ma question , c'est savoir si les microchaines c'est pas trop genant pour du monitoring? En attendant l'acquisition d'enceintes monitoring (d'ici 7 mois), je voulais utilisé une micro-chaine Hifi. Forcemment c'est pas top mais jusqu'a quel point?
Personellement, il me semble que ca peut etre correct, potable.
2
3
Si tu es habitué à son son et que tu peux pas te payer les monitoring avant toute façon t'as pas le choix :)
4
En fait , j'ai le choix entre la microchaine et des enceintes de sono. Donc entre les deux , c koi le mieux?
5
Toi tu écoutes ta zik sur quoi
6
J'écoutes sur la microchaine. Mais ca peut etre possible de branché les 2 systemes en parallele (mais yaurait peut etre des differences de phases)
7
Moi je te conseille de te brancher sur la mini chaine car tu en connais le son, ça sert a rien de t'adapter au son des enceintes de sono (qui dailleurs en general sont plus optimisées "puissance" que "son") pour te réhabituer a tes moniteurs dans 6 mois !

a moins que ta micro chaine soit trop pourrie :?:
m'enfin vu que t'écoutes ta zik dessus
8
Ok , cool , merci pour tes conseils ,Fake. :clin:
Mais en fait la microchaine je viens juste de l'avoir et j'en suis pa trop habitué non-plus.
Ce que je voudrais savoir , c'est lequel est le + plat en réponse de fréquences.
9
Sinon tu peux tester les deux
la sono rendra surement mieux les graves mais risque d'agresser dans les aigues

lem ieux c'est que tu fasse un test A/B et tu chiosis ce qui te plait le plus !
10
Bon bah moi je sais pas si ca peu taider mais je fais du son avec mon pc et à la place des vieilles petite "enceintes" 2x3w :??: lol bah jai branché la sorti de ma carte son sur ma table de mixage ki elle meme est relié à l'entré auxilliaire de ma mini-chaine :bravo:
C est economique et pour ma part ca rend bien, apres dans ton cas tout depend de la qualité des Hp de ta mini chaine :D:

Ah oui précision ma mini chaine fait 2x150Wrms et elle possede des subwoofer et l'equalizer de la table de mixage permet de legerment modifier le son en consequence :bravo:
Si ta le meme type de chaine (pas forcement subwoofer) casy fonce :!:

MSP