Sujet de la discussionPosté le 18/01/2004 à 16:46:50Micro-chaine Hifi pour monitoring ?
Voila , ma question , c'est savoir si les microchaines c'est pas trop genant pour du monitoring? En attendant l'acquisition d'enceintes monitoring (d'ici 7 mois), je voulais utilisé une micro-chaine Hifi. Forcemment c'est pas top mais jusqu'a quel point?
Personellement, il me semble que ca peut etre correct, potable.
Moi je te conseille de te brancher sur la mini chaine car tu en connais le son, ça sert a rien de t'adapter au son des enceintes de sono (qui dailleurs en general sont plus optimisées "puissance" que "son") pour te réhabituer a tes moniteurs dans 6 mois !
a moins que ta micro chaine soit trop pourrie
m'enfin vu que t'écoutes ta zik dessus
Ok , cool , merci pour tes conseils ,Fake.
Mais en fait la microchaine je viens juste de l'avoir et j'en suis pa trop habitué non-plus.
Ce que je voudrais savoir , c'est lequel est le + plat en réponse de fréquences.
Bon bah moi je sais pas si ca peu taider mais je fais du son avec mon pc et à la place des vieilles petite "enceintes" 2x3w lol bah jai branché la sorti de ma carte son sur ma table de mixage ki elle meme est relié à l'entré auxilliaire de ma mini-chaine
C est economique et pour ma part ca rend bien, apres dans ton cas tout depend de la qualité des Hp de ta mini chaine
Ah oui précision ma mini chaine fait 2x150Wrms et elle possede des subwoofer et l'equalizer de la table de mixage permet de legerment modifier le son en consequence
Si ta le meme type de chaine (pas forcement subwoofer) casy fonce