Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2011 à 15:01:47question sono + ordi + télé
Bonjour à tous .
Alors voila j'ai un soucis !! je m'explique : j'ai en ma possession un home cinéma , un ordinateur (portable) et un ecran plasma .
Je souhaite relié tous ce beau monde , pour ce qui est de relier la TV a l'ordi. aucun probleme ( double ecran OK , en revanche le son passe pas! ), pour ce qui est de relier le home ciné a la tv , aucun probleme , mais je voudrais faire passer le son du PC sur le home cinéma !! et là j'y parvien pas !!
Voila j'espere qu'il existe une solution avec mon matériel .
Merci
[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 15:10:41 ]
fetienne
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 21/02/2011 à 15:30:26
En connectant le PC en HDMI sur la TV, et la Tv a la chaine ça marcherai pas?.
Et un PC est normalement pas fait pour être relier à une chaine hi-fi qui n'a pas les même norme de connectique.
0
Anonyme
342
3Posté le 21/02/2011 à 16:07:06
du pc au home cinéma par un cordon 1 jack 3,5mm/2RCA ? jack à la prise casque du pc et les rca au home cinéma.
0
auboncoin
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 21/02/2011 à 16:10:10
je n'ai pas le branchement HDMI ni a la TV ni sur mon PC .
ha alors je vais refaire ma question :
quel serais le matériel approprier pour un PC qui donne du son a des enceintes ( une salle de 70m carrer , environ )
(j'ai deja vu en boite les DJ avec leur PC il choississent leur music et les passe ) comment font il ?
0
Anonyme
342
5Posté le 21/02/2011 à 16:16:20
en boîte le PC est relié à la table de mixage et de là ça part sur les amplis puis enceintes....
0
Anonyme
342
6Posté le 21/02/2011 à 16:18:29
ton PC tu peut le relier à ton home cinéma avec le cordon jack 3,5/2 RCA
0
auboncoin
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 21/02/2011 à 16:21:11
ok pour le cordon je vais me renseigner pour savoir ce que sais ^^ ( dsl j'y connais pas grand choses encore :) )
0
fetienne
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 21/02/2011 à 16:25:04
Si tu veux relier un PC a des enceinte il faut idéalement une carte son externe. Outre la différence de qualité entre celle ci, il faut choisir celle avec la bonne connectique en sortie (jack 6.5, XLR, ou RCA) en adéquation avec celle en entré de ton ampli..