Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage HP

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 233 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage HP
Bonjour,

je viens de faire l’acquisition de 5m de câble Canare 4S11. Je ne suis pas expert de bi-cablage et donc je me pose une question toute bête : Est-ce que les 4 câbles sont pareils ou bien il faut utiliser deux câbles d'une couleur spécifique pour les graves et deux pour aigus ?

Merci pour votre aide.
2
Tu n'as pas intérêt de te tromper quand tu branches la section aigue !! Tu la flinguerais
Je te conseille de repérer les bouts de câbles avec des scotchs de couleur pour éviter toute maladresse et toujours vérifier avant d'allumer.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

3
Merci pour ta réponse. Les 4 câbles sont colorés (rouge rouge pâle gris blanc) donc pas de problème pour la polarité. Je me demande s'ils ont prévu deux câbles spécifiques pour les aigus (que sais-je le rouge pâle + le gris) et deux pour les graves. Je sais que sur certains câbles c'est marqué :

Rouge Treble sur HF +
Noir Treble sur HF -
Rouge Bass sur LF +
Noir Bass sur LF -


Le mien n'a que 4 couleurs différentes. Je présume que les 4 câbles aient exactement les même caractéristiques, mais avant de les brancher je préfère demander confirmation.
4
Ah ouais tu as les 4 fils dans la même gaine? je sais pas... c'est pas écrit dessus? La logique serait de mettre les couleurs plus sombres pour le grave.
un puriste mettrait du câble de faible capacité pour les aigus, tu sais quand les deux fils sont écartés l'un de l'autre.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

5
Oui, quatre fils dans la même gaine avec du matériel isolant entre les fils.

Rien n'est écrit dessus. J'ai l'impression que les quatre câbles, mis à part la couleur, n'aient aucune autre différence. J'ai mis les couleurs les plus vifs rouge/blanc pour les aigus et les deux autres pour le graves et ça sonne bien.
6
Oui, les fils doivent être pareils, le principal c'est que tu te souviennes bien des couleurs qui correspondent si tu dois démonter/remonter. Le grave ne risque rien mais si tu envoies les graves dans les tweeters ils vont pas aimer !! Moi aussi je suis en bi-amplification et je vérifie plutôt deux fois qu'une, une connerie est si vite arrivée ! :lol:

Les jolies femmes préfèrent l'argent.