Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Platine vinyle

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 533 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil Platine vinyle
Bonsoir,

Pour la petite histoire j'ai récupérer une belle collection de vinyle de mon frangin qui n'avait plus la place pour les stocker et cela fait un bout de temps que j'aimerai m'équiper pour pouvoir en profiter.

J'aimerai donc me trouver une platine pour la brancher sur ma modeste installation dans le salon composé d'un ampli Marantz SR5006 (pas d'entrée phono) et de colonne focal 726v et éventuellement ripper certain album en flac ou mp3 pour les écouter sur mon baladeur.

Et la je suis perdu, j'hésite entre me trouver une platine "standard" avec un petit pré-ampli riaa avec éventuellement une sortie USB, comme par exemple le NAD PP3i ou me prendre une platine avec un pré-ampli intégré et une sortie USB comme par exemple la Audio Technica AT-LP120 USB.
Au niveau budget j'aimerai ne pas dépasser les 400-500 euros et je ne suis pas contre l'achat d'occasion dans la mesure où je peux faire la transaction en main propre pour voir l'état du matériel et éventuellement faire un petit essais.

Merci d'avance pour vos conseils


2
Salut,
Ben faudrait que tu change d'ampli déjà, donc je te conseille pioneer sa 510
Ensuite en platine je te conseille d'acheter d'occaz car il y a trop de matos pourri de nos jours qui peut passer pour du bon matos, donc en platine faudra que tu te tourne vers thorens, technics, dual, rega...;)

If it's too loud, you're too old !

3
Salut Gandalf le blanc,

N écoute pas la voix des nazgul.
Car pioneer sa 510 date de l ére des Ents, et il a toujours été très moyen.

Je cite
"je te conseille d'acheter d'occaz car il y a trop de matos pourri de nos jours qui peut passer pour du bon matos," N importe quoi pffff...:oo::oo:

Ton ampli comme tes enceintes sont orientés home cinéma, donc présentant moins de qualité musicale en hifi à ce niveau de materiel.

Inutile de te ruiner dans un super preampli phono, qui de toute façon coutera nettement plus cher et bouffera ton budget platine. De plus ils ne transcenderont pas ton systéme.

Le petit Nad semble correspondre a tes besoins, en plus du prix.

Pour la platine une bonne occas sur une rega P1 ( neuf 300 euros avec cellule) ou une project debut3 239 euros ATTENTION sans cellule

ou encore une tout integré preampl + usb
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJect-Essential-Phono-USB.html
mais j aime moins personnellement.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 20:02:58 ]

4
Slut phoebus1, excuse moi Mr :mdr: le sa510 est très bien (pour débuter) bon c'est vrai que comparé à NAD...:oops:
Pour revenir au pioneer c'est vrai que le sa 8800 serai mieux :mdr:

If it's too loud, you're too old !

5
le Nad en question est un preampli phono+usb