Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine CD

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platine CD
Salut a tous,

Je suis a la recherche d'un lecteur CD de qualite pour ecouter de la zique autrement que sur le lecteur DVD de mon PC. Est-ce que l'investissement en vaut vraiment la peine ? Je veux dire est-ce que le son sera carrement meilleur ou je peux rester sur mon lecteur PC ?
Est-ce qu'il y a des platines reputees pour leur qualite ?

Merci d'avance pour votre aide :clin:
2
Personnellement, je préfère écouter un cd sur une chaîne hifi plutôt qu'un PC. D'autant plus que tu sais composer ta chaîne hifi avec tous les éléments séparément.
Par rapport à un lecteur de PC, je trouve que le lecteur "de salon" est plus pratique et plus rapide à utiliser. Tu n'as pas la lenteur d'un PC et tu ne dois pas obligatoirement avoir ton PC allumé pour écouter de la zik.
Point de vue qualité, un lecteur de salon doit être à mon avis meilleur. Pourquoi? Il est prévu pour la lecture exclusive de cd audio. Son convertisseur N/A est étudié pour. Un lecteur de PC lit tout ou presque. Et à mon avis, la qualité des convertisseurs est inférieur.

Point de vue marque, Pionner fait de très bons produits. J'ai deux lecteurs de modèle PD204 depuis 8 ans je crois. Et je n'ai jamais eu le moindre problème! Et ils tournent tous les jours. Sinon: Panasonic, Sony, NAD, ...
3
Ben j'ai pour l'instant des monitors avec un lecteur CD portable branche sur ma table et ca rend pas mal mais je me demande si je vais avoir une grosse difference avec un truc genre de ta pioneer...j'vais essayer de trouver un truc pour essai...a voir.
Merci en tous cas Globe :bravo:
D'autres avis pitet :?:
4
La qualitee du sons ne sera pas meilleure sur certains'' bas /moyens de game'' que

sur certains portables haut de game........ j'ai pas mal pratiquer (ex dj)

(-;  Be Funky  ;-)

5
Merci Tof :clin:
Ok ben je crois que je vais plutot me diriger vers un portable, ca pourra servir aussi ailleurs.
Des modeles a me conseiller dans les modeles portables ?
Merci a tous, ca site est vraiment mortel...Je rame plus trop en MAO depuis :??: , y doit y avoir un boulot de titan la derriere...chapeau a tous :bravo: :bravo: :bravo:
6
UP...
Y'a pirsonne pour me donner un tit peu di l'aide siou plait :?: :oops:
7
En fait ca depend de ton budget avant tout.
en entrée de gamme la philips 783 (pas sur de la référence) est réputé pour son rapport qualité prix.
Sinon tu peux taper ds le milieu de gamme (nad, creek, rega, musical fidelity) ...
t'as le CEC à 500.000 Frs aussi ...
8
Tu trouveras de bons conseils (et du matos de rêve) sur SonVideo.com
9

Citation : La qualitee du sons ne sera pas meilleure sur certains'' bas /moyens de game'' que

sur certains portables haut de game........ j'ai pas mal pratiquer (ex dj)


Peut on réellement parler de bas, moyen et haut de gamme en hifi ?
Non, pcq il y a tjs mieux.

Exemple mon moyen de gamme est du ultra haut de gamme pour mon père,
mais du archi bas de gamme pour un collègue.

Donc ça ne rîme plus à rien. La solution ? Se conformer à son budget.
10
Son budget mais surtout ses oreilles!! :clin:

LoW-ReL :clin: