Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS besoin de vos compétences pour cadeau

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 983 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SOS besoin de vos compétences pour cadeau
Bonjour à tous

Voilà je souhaite offrir pour les 50 ans de mon amoureux nostalgique de Vyniles ayant conservé sa collection de jeunesse un système pour ré écouter tout ça

A priori je me dirige vers une platine Pro-ject début 3 ici : http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/platines-vinyle/platine-td-pro-ject-debut-3-rouge.html

J'aurais souhaité savoir si cela était un bon choix selon vous ? et sinon quel modèle préconiseriez vous ?

J'aurais également souhaité acheter ce qui va être nécéessaire pour écouter la bestiole ... j'imagine donc un ampli ET des enceintes

j'avais dans l'idée de choisir ce pré ampli car il aurait aussi la fonction de pouvoir numériser si mon amoureux avait envie de s'amuser à fabriquer des MP3 de ses albums qui n'existent plus en version CD : http://www.amazon.fr/dp/B000IU403U/ref=asc_df_B000IU403U8506315?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B000IU403U

ce choix vous parait il judicieux ou non ?

Dernier point les enceintes ... alors là j'avoue que je n'y connais RIEN ... on a des enceintes de home cinéma dont je trouve le son totalement pourri, et je voudrais donc ne pas avoir à nous brancher là dessus.

Compte tenu de l'achat global qui sera quand même conséquent je ne veux pas non plus y mettre un budget trop élevé ; que pourriez vous svp me conseiller comme modèle ?


merci beaucoup pour votre aide :bravo:

Valérie

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 15:37:31 ]

2
salut
Et bien votre mari à de la chance, très bonne idée cadeaux :bravo:
Pro-ject c'est très bon ;) très beaux design et son
terratec je connais pas mais ça à l'air pas mal
En ampli je ne sait pas quoi vous conseiller car c'est souvent très cher pour une qualité pas trop au rendez-vous donc je ne sait pas si vous êtes prête à prendre de l'occasion car un ampli vraiment génial et à bas prix c'est le sa 510 de chez pioneer, super beaux :aime: (comme toute la série bleu d’ailleurs) et avec un son :aime:

Et en enceintes, quoi vous conseiller de mieux que des JMlab, bon c'est vrai c'est cher :((( mais la finition et la sonorité des créations de cette marque française qui n'est plus à présenter, est juste superbe, bon après c'est du minimum 400euros l'enceinte :(((
( pour des colonnes ) donc je sait pas, vous avez quoi pour l'instant en enceintes?

If it's too loud, you're too old !

3
Fuzz tu es gentil mais il faut être plus objectif,ou alors tu es bien jeune, de plus c est avec l argent des autres que tu joues....Et sauf erreur de ma part il semblerait que tu manques d infos sur les différents fabricants sonorité qualités, lacunes de materiel ...

Bonjour Titouille 13

Si 13 c est la region nous sommes alors dans le même.

On va commencer par le début en essayant de mieux cibler les besoins.
- Combien de vinyle a t il
- Quel est le type de musique écoutée par Mr
- ëtes vous dans une grande ville pour écoute de différents matériels
- avez vous une chaîne actuellement si oui quoi.
- un budget essayez de le quantifier
- Taille de la piéce d écoute

Aprés cette phase de question il y en aura encore quelques unes, puis une orientation vers du matériel.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 19:40:31 ]

4
Bonjour et merci de vos réponses :bravo:

J'ai finalement arbitré car j'avais besoin d'acheter et n'obtenait pas de réponse :(((:-p

J'habite effectivement Aix :D: c'est pour une écoute vinyle assez rock (Who, Doors, Rolling stones) mais aussi Pop ou classiques français (Supertramp, Julien Clerc...) pour une utilisation dans un salon de 25 m2 donc pas besoin d'une grosse machinerie.

J'ai finalement opté pour le choix suivant :

Project Début III pour la platine, car elle semblait faire l'unanimité
ensuite j'ai choisi un ampli Marantz PM5004
et pour finir des enceintes bibliothèque Eltax Monitor III qui ont de très très bon avis (https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html)

Voilà j'espère ne pas m'être trop trompée sur mon choix :oops:

Merci à vous
5
ahhhh et tout ça finalement pour un budget de 700€ :bravo:
6
Moi Marseille 8 eme

Si vous êtes comblé c est le principal.

En sachant que ton système peut vous en offrir plus musicalement parlant, en changeant les eltax plus tard.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 20:27:20 ]

7
J ai apparemment fait un très bon choix d'ampli, et à mesure effectivement il est prévu de s'équiper d'autres enceintes je crois qu'on peut en mettre 4 ... il me tarde qu'il ouvre son cadeau maintenant :-p

Merci beaucoup de votre aide ... Pour la prochaine acquisition je prévoirai un peu plus de marge pour avoir tout autant de recul sur les divers conseils

Bonne soirée alors à vous voisin :bravo:
8
Re :

Pour la petite histoire le Marrantz est un bon Rapp/qualité/prix, il offre une sonorité homogéne,des timbres agréables et de bonne qualité, un message toujours comprehensible, les "bouillabaisses" sont rare l appareil est assez dynamique et offre de la stabilité.
en revanche il manquera un peu de "pêche" grave, c est typique a beaucoup de Marrantz, mais cela ne gêne pas trop, vue les autres qualités.

Le mode direct source te permettra d avoir un son plus de transparent.
Pour les 4 enceintes si tu devais monter en qualité ne melange pas le bon au passable des eltax.
Ampli à ce prix je pense imbattable à mon sens.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 13:46:41 ]