Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un bon casque pour écouter...

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 6 738 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche un bon casque pour écouter...
Salut,

Pour commencer j'espère être au bon endroit pour poser ma question, je suis à la recherche d'un casque Hi-Fi pour écouter du Metal principalement...
Bon je sais que pour beaucoup écouter du Metal il ne faut pas obligatoirement du bon matos, que ce type de musique n'est pas vraiment de la musique mais du bruit, j'ai vraiment entendu un peu de tout en une quarantaine d'années que j'écoute cette musique...

J'ai testé avec la musique que j'écoute différents casques mais voilà ces derniers étaient plus orienté RAP, Hip Hop, Techno, etc. Le son était trop dans les basses et moyennes fréquences.
Je recherche plutôt un casque qui exploite les aigus et les médiums, certes pouvoir entendre la basse c'est très bien mais le groupe que j'écoute fait du Metal Symphonic, la partie chant est assurée par une femme (donc voie aiguë et haute), les guitares avec grosse distorsion ou heavy-matal sont bien présentes...

Pour ce qui est de mon budget je n'ai pas de plafond car je recherche vraiment un casque qui soit adapté à cette musique, si vous avez des marques, des références, ou des liens je suis preneurs.
Si vous avez des conseils je suis aussi preneur car là je commence à être un peu perdu car je ne trouve pas ce que je veux.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, bonne journée. Skulleader
2
Il faut aussi que tu sois conscient que lorsque l'on change de système d'écoute on est toujours déstabilisé au début. Même en prenant un très bon casque tu risque d'être déçus au début, parce que ça ne sonnera pas comme tu as l'habitude.
J'aime beaucoup le métal mais je ne m'y connais pas trop en casque, donc bonne chance pour ta recherche ^^
3
Moi je te conseille le skullcandy aviator bon je sait la réput' de cette marque est pas très bonne mais ce casque vaut vraiment le détour : son très bien définie très polyvalent aussi bien en rap, hip hop, que rock, hard rock, musique classique, heavy métal, métal et le design un peu vintage est vraiment pas mal:aime:
Ce que tu disait pour le métal je suis tout a fait dac avec toi, les gent pense que le métal c'est que du bruit mais qu'ils aillent un peu écouter metallica, nightwish, lacrimosa, dreamtheater... :bravo: bon après moi je ne me verrai pas écouter que ça vu que je suis plutôt branché sur du rock, hard rock, psyche, electro... mais bon de temps en temps...
Après sinon comme autres casque t'a les akg ou les sony qui sont très polyvalent;)

If it's too loud, you're too old !

4
Salut,

Veuillez m'excuser pour ne pas avoir pu répondre plus tôt à vos posts mais j'étais en vacances et je n'avais pas apporté mon portable avec moi...

Je vous remercie quand même pour vos réponses, là je viens de fouiller sur le Web et j'ai trouvé deux produits et je voudrais savoir ce que vous pensez:

1er:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B003UGZ9UW/otestfr-21/ref=nosim&ascsubtag=4318_235041_5016508b#R3NPOFN6SRXMHU

2ème:
https://www.sony.fr/product/hpi-ex-series/mdr-ex1000/tab/technicalspecs

Certes ce sont deux types de conception différentes et je voudrais savoir ce que vous en pensez ^^

Encore un grand merci pour tout.
5
POUR LE 2 eme ,plutot sennheiser IE 80.

pour le 1er ,si Beyer , vois le dt 770 (fermé) ou le 990 ,

sinon sennheiser hd 25 II , toujours en fermé.

(-;  Be Funky  ;-)

6
Salut eXDJ,

Un grand merci pour ton post et tes réponses, je vais voir ces références de ce pas.
Bon fin de journée.
7
Moi je te le redit le skullcandy aviator est très bien:bravo: sinon regarde chez akg

If it's too loud, you're too old !

8
J'ai le Beyer dt 770 et j'en suis très content, que ça soit niveau confort (attention je crois que ça n'est pas le cas de tout le monde, moi je peux le garder des heures sans qu'il me gène) ou niveau écoute

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

9
Hello, j'espère qu'il n'est pas trop tard!

Même recherche de mon côté pour du hardrock et heavy, je me suis décidée pour la marque AKG d'excellente qualité, et pour un budget de 150/200 tu peux te faire plaisir! J'ai été bien déçue des Sennheisers, et les autres marques ne m'inspirent pas (exeptée Bose mais deux fois plus chère Oo !!)

J'ai sélectionné plusieurs modèles comme le AKG K142 HD, le AKG K242 HD et le AKG K271 MK II.

Nette préférence pour le AKG 271 MK II! Bon point également, le câble est détachable! Donc facile à changer au cas où. C'est un casque fermé, tu seras bien isolé si tu écoutes en extérieur. Par contre il est pas mal volumineux, tu ne passeras pas inaperçu avec ça sur la tête!
Par contre il y a un énoooorme logo AKG sur le dessus, pour l'instant c'est le seul point négatif que je lui trouve!

Quant à la qualité audio, elle est très bonne, mais plutôt neutre, c'est un casque studio. Je ne l'ai pas encore testé mais d'après ce qui se dit de la première écoute les basses ne sont pas très présentes, mais on s'y habitue vite et ça permet de découvrir toutes les subtilités du morceau que t'écoutes.

Après, l'avis d'un casque est propre à chacun, selon son style musicale et son utilisation (en home studio ou extérieur), quoiqu'il en soit je te conseille fortement d'essayer ton casque en magasin avant d'investir dedans.
10
Bonjour à tous,
Pour bien choisir son casque, il faut déjà déterminer les besoins qui découlent de son utilisation...
Utilisation nomade: Impédance (Car la source est un baladeur disposant d'une puissance de sortie souvent faible); Légèreté voir facilité de rangement et cordon amovible (Facilité d'utilisation, longévité); Type ouvert (Un type fermé vous isole de tous les bruits certes, mais aussi des bruits qui peuvent prévenir d'un danger)

Dans le cas présent, nous ne savons pas s'il est destiné à un usage mixte, domicile ou nomade. Nous avons juste une indication sur un caractère sonore bien préçis. Hors, les AKG, ou encore les Beyer, sont d'excellents casques je suis daccord, mais qui n'ont pas les qualités d'écoute recherchées par l'utilisateur (fréquences basses bien présentes, au lieu d'une mise en avant du registre médium et aigu) Donc, moi j'irais vers l'opposé à savoir Audio Technica...

Pour un modèle préçis, il me manque des infos essentielles (Utilisation, sources de lecture) Reste à voir aussi le couplage auriculaire (Oreillettes englobant l'oreille, ou posant sur l'oreille, ou autres) Qui jouent sur le confort, la tolérence, ou encore sur les performances de restitution.

Voilà, voilà, mais ces indications sont la base et permet d'éliminer un grand nombre de produits qui ne conviendront pas pour des raisons de conception.