Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en place solution "Multi-Room" Aidez-moi svp

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise en place solution "Multi-Room" Aidez-moi svp
Bonjour/Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum,

Je suis à la recherche d'aide pour la réalisation de mon projet:

Je souhaite sonoriser ma maison, je développe:

J'aimerais installer des hauts parleurs dans mon salon, ma cuisine, ma chambre et ma salle de bain.

J'ai déjà câblé et sorti les câbles (des câbles hauts parleurs standard)

Je souhaite pouvoir diffuser ma musique, mais aussi si cela est possible de choisir de diffuser ou non dans chaque pièces. Ce sera une source unique, soit une chaine hifi ou un PC Home Cinéma (PCHC).

J'ai entendu parlé de lignes 100 Volts (utilisé dans les grands magasins) mais je ne suis pas sûr que cela soit adapté.

Je suis aussi à la recherche de haut parleur avec un bon rapport qualité prix: haut parleur étanches pour la salle de bain, muraux pour la chambre, le salon et encastrable pour la cuisine.

Je me pose la question de l'ampli, quel modéle, marque, c'est à ce moment là que j'ai entendu parler de "Multi Room"

Je vous remercie de votre aide.
2
J'ai aussi trouvé un Répartiteur Enceintes.
Faut il il ampli spécial ?
3
Bonjour,

Voici un lien vers un sujet assez intéressant sur les lignes 100V (quelques liens techniques y sont donnés) :
https://fr.audiofanzine.com/pack-sono/forums/t.510550,sonoriser-cabinet-medical-3-pieces.html

Si tu veux utiliser des amplis traditionnels, il te faudrait idéalement un canal d'ampli par enceinte, voire un canal pour deux enceintes (si tu les mets dans la même pièce et que la stéréo t'importe peu).
Ainsi, tu auras besoin de deux amplis, par exemple des petits amplis de sono (2X100W/8ohms seront très largement suffisant pour une utilisation domestique).
Chaque canal d'ampli alimentera les deux enceintes d'une pièce, et tu pourras donc faire varier le niveau de chaque pièce indépendamment.

Un répartiteur enceinte ?
Je ne vois pas bien ce que ça peut être ... Un filtre peut-être ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

4
Merci beaucoup, je vais regarder tout ça.

Bonne soirée
5
Bonjour,

Pour ma part, j'avais fait un truc assez simple mais qui marche bien à l'usage. Comme je ne souhaitais pas forcément avoir de la musique simultanément dans chaque pièce, j'ai simplement rajouté un sélecteur de voies à la sortie de mon ampli, ce qui me permets de diffuser de la musique dans l'une de mes 3 pièces ainsi équipée. C'est une solution pas cher et simple...

B.