Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche lampes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 161 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion recherche lampes

bonjour je fais appel aux passionnés de tubes electroniques je cherche des double triodes 12AX7wa de marque RCA en nos et testées quantité 4 mais a un prix plus raisonnable que ceux pratiqués sur les sites de vente genre ebay  et autres icon_exorbite.gif (30euros piece  serait un maxi pour moi icon_lol.gif ) possibilité echange avec tubes 2a3 chine  et NOS:5u4 gz37;80!42;6sn7;6p3c(6l6) merci !!j espere a bientot

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 13:03:55 ]

2
Malheureusement tu trouveras, mais pas à 30 euros... les tubes NOS, qui ne sont plus fabriqués, se vendent cher (ce qui est rare est cher). D'autant que les arnaques sont très nombreuses pour vendre des tubes Sovtek avec de belles marques, ou des tubes pas-N OS (bref, utilisés : pas forcément rincés mais pas N = New). Celà dit, tu cherches des WA donc modèles renforcés longue durée, si c'est pour utiliser dans ton salon ce n'est peut-être pas nécessaire de prendre des tubes fabriqués comme des tanks ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

3

merci de ta réponse je suis peut etre un peu naif ou plutot utopiste mais je m insurge contre la spéculation qui existe notamment au niveau des tubes nos  est ce que les lampes a incandescence qui vont disparaitre du marché et seront devenues rares vont atteindre des prix délirants j en doute!!bref je dispose en hi fi d un systeme a lampes 2a3 et enceintes haut rendement mais les tubes 12ax 7sont destinés a mon ampli guitare c est la raison pour laquelle il vaut mieux qu ils soient wa cela dit entre temps j ai trouvé trois tubes nos rca a 40 euro  ce ne sont peut etre pas des nos neuves mais appairéés donc verifiees et  puis je prefere çà a des lampes russes ou chinoises comme tu dis avec de belles marques ex groove tubes helectro harmonix ruby  et tube amp doctor etc merci encore et bonne musique!!

4

un petit post sciptum j ai vu dans ton profil que tu fais du trad .je fais aussi du trad mais quebecois j ai vu dans tes in fluences richard desjardins la bottine souriante je fais aussi de la sonorisation de groupes ;le mien d abord!! mrgreen merci ! le fait que tu sois le seul a m avoir  répondu va bien avec ton principe de partage et çà fait du bien

5
Cool ! et ton groupe se nomme... ?
Je pense que tu fais erreur sur la spéculation. Bien sûr il y en a, et des arnaqueurs aussi, mais pas plus que dans le domaine, disons, des téléphones portables par exemple. Quelque chose de recherché attire les margoulins.

Une chose qui a son importance, c'est la mise en route de la HT une fois les tubes chauds et pas au démarrage : ça flingue les tubes rapidement. Les NOS sont chers car la ressource s'épuise, maltraiter les tubes est à mon avis très dommage car on épuise d'autant plus vite la ressource, fatalement :(

Tu as aussi des tubes neufs qui auront d'aussi bonnes qualités que des NOS quelconques, je pense aux JJ qui sont réellement bons, ou même aux Sovtek. J'ai acheté des NOS RCA fabriqués par ??? (peut-être en ex-RDA vu la qualité) ou des NOS Ultron, Zaerix, National (fabriquées diable sait où...) qui franchement n'apportent rien par rapport à des Sovtek actuelles.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 12:23:26 ]

6

bonjour berl mon groupe sans doute ne te dira rien il s agit d un quebécois qui reprend des traditionnels et du plume la traverse ,richard desjardins ,les colocs,plus des compos perso en formation trio chant guitare et violon/mandoline il s appelle simon genest et c est surtout un showman avec du charisme et beaucoup d humour ce qui compense un   certain manque de technique de chant mrgreen d autre part je suis utilisateur de tubes n os depuis 40 ans et j avoue n avoir jamais eu de probleme avec ( en les verifiant d abord)!!par contre pas mal de probleme avec des tubes( soit disant )neufs chez tung sol récemment sur un ampli guitare haut de gamme et aussi chez sovtek j ai fabriqué un fender deluxe modele 63(ab763)il est equipé en rca n os et jamais de probleme et quel son!!!!je suis d accord qu il y a de bon tubes parmi les productions actuelles mais ayant eu quelques déboires avec certains , je préfere eviter !! bien sur un jour il n y aura plus de vrais n o s alors pourquoi ne pas en profiter??pour ce qui est de l allumage de l ampli bien sur je laisse toujours chauffer les filaments quelques minutes avant d envoyer la h t il y a meme des audiophiles qui laissent leurs amplis allumés 24 h sur 24 pour éviter les chocs electriques qui sont générateurs d usure prématurée!!!! eek pour finir evidemment je suis d accord que la loi de l offre et de la demande a son importance sur l evolution des prix mais avoue que dans certains cas il y a de l exagération  qu on peut alors qualifier de spéculation  !!!!                 musicalement      jean luc