Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lenco L82 + ampli Denon: quelle cellule?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 369 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lenco L82 + ampli Denon: quelle cellule?
Bonjour,
j'ai une platine Lenco L82 amplifiée par un Denon RCD-100 qui envoie sur deux enceintes JMLab (colonne) Profil 7. J'ai besoin d'acheter une nouvelle cellule (avec son diamant) mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. Pourriez-vous me conseiller?
Je n'ai pas un gros budget, je ne pensais pas dépenser plus de 50€ pour le tout, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous croyez être le meilleur achat et je verrai en conséquence.

Merci d'avance pour votre aide,
Luca;)
2
Bonjour,

Juste un truc qui m'intrigue, Il n'y a pas d'entrée "Phono" sur le Denon RCD 100! De mémoire, il s'agit d'un combiné intégrant un lecteur CD, Tuner RDS, et ampli annoncant 2x45w sous 6 Ohms à 1KHz.

Il possède une entrée "AUX" pour un autre lecteur CD, et une autre pour une platine K7, mais pas d'entrée Phono... C'est une association que tu envisage, ou qui fonctionne déjà? parce qu'il y a une question de sensibilité sur l'entrée AUX...
3
Autant pour moi!

J'ai focalisé sur le Denon, en oubliant que la Lenco L82 était une platine USB avec préampli intégré. Je ne m'y fait pas à ça, cherche pas c'est l'age!

Bon, ceci dit, je pense que ce type de modèle est équipé d'une cellule type cartouche amovible (MM). Donc, pas de vis de fixation...

Il y a un choix énorme dans tes prix chez Audio Technica ou Ortofon par exemple.
4
Salut Tubular,
merci pour ta réponse.
La L82 que j'ai à la maison est loin d'avoir un préampli intégré et en ce qui concerne la sortie USB, alors lá... :) Non, la platine que j'ai à la maison est bien "vintage" et pour la connecter à l'ampli Denon (que tu connais très bien, par contre) il a fallu acheter un préampli phono externe (Behringer MicroPhono) qui fait bien le boulot.
Lenco a peut-être re-édité la L82 en version moderne avec USB et finition deluxe? Je ne sais pas, je suis très ignorant à ce sujet.

En tout cas merci! J'ai vu une cellule Audio Technica chez un revendeur de Nîmes
http://www.pointe-de-lecture.com/boutique/achat/produit_details.php?id=36013&catid=1481
penses-tu qu'elle serait compatible?
Que dois-je regarder pour être sur de la compatibilité?

Merci encore et à bientôt!
Luca:)
5
Re-Bonjour Luca,

Et bien oui, il existe bel et bien une platine Lenco L82 aujourd'hui qui n'est autre qu'un modèle USB avec préampli intégré. http://www.lenco.eu/fr/p/l-82-6/
Et moi, je pensais qu'il s'agissait de celle là...

Du coup, si c'est une Vintage le préampli est indispensable pour l'utilisation sur l'entrée auxiliaire.

L'AT 91 est parfaitement compatible avec ce que tu possède. Tout comme l'AT 95 dont-elle dérive (Ancienne référence). C'est un grand classique, qui était fournit d'origine sur un large choix de modèles de platine dans les années 80. Un modèle standard donc, aux performances honnète et suffisante au vu de ton installation. Point fort, sa longévité.

Attention, pour la mise en oeuvre:
Après avoir fixé ta cellule sur le porte cellule, repère bien le code couleur pour le branchement des petites fiches (4 au total)
L'ajustement sur le porte cellule est important, sur ton couvre plateau tu dois avoir 3 sillons. la pointe de lecture doit se trouver a la verticale du sillon milieu.
Une fois la cellule en place, équilibrage du bras. Celui-ci doit etre en équilibre horizontal parfait sur le pivot en tournant le contrepoids.
Tu mets alors ta bague de réglage sur 0, puis en tournant le contrepois, la bague tourne en meme temps tu ajuste ta pression d'appui. (2gr pour l'AT91)
ne reste plus qu'a ajuster l'Antiskating sur la meme valeur.

Voilà, voilà
6
Wooooow! merci pour la super explication!!!!