Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Philips 22-af 777 s'arrête seule

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine Philips 22-af 777 s'arrête seule
autres-produits-hi-fi-2513510.jpg
Bonjour à tous.
J'ai acheté, pour quelques euros, une platine Philips 22-af 777 rebadgée Radiola dans un très bon état cosmétique.
Le soucis est que lorsque je lance un 33 tours, la platine s'arrête au bout de quelques secondes (env 10/15 secondes).
Quand je tourne, délicatement, moi-même le plateau, la lecture reprend mais s'arrête de la même manière.
La courroie semble, à première vue, en bon état même si je pense la changer par précaution.

Etant totalement novice, je me demandais si quelqu'un avait une idée sur cette panne mécanique ou électronique ?
Au plaisir de vous lire.
2
pas la plus facile à réparer
çà fait partie des "usines à gaz" produites par Philips

çà ne serait pas une panne dans l'automatisme du bras ?
automatisme qui fait une manœuvre d'arrêt mais sans ramener le bras à la position "park" ( posé sur son support)

la tringlerie est fragile sur ces Philips
on a vite fait de casser ou forcer quelque chose

pas trouvé de pièces cassées ou de dents en plastique cassées au fond de la caisse ?

plus d'infos sur une réparée en 2017 ici:
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=22&t=33139&sid=a597bc34cc149ae8becef0e1bf34a473&start=10
3

Merci Michel.29 de votre réponse.

J'ai oublié de préciser que ce phénomène ne se produit pas en mode 45 tours.

J'ai une piste éventuelle sur un problème au niveau du selecteur 33 tours. Peut-être est-ce lui qui défaille ?

En tous cas, je vais suivre votre conseil pour voir si il n'y a pas de la casse à l'intérieur.

Mais comme de débute, je vais y aller doucement déjà pour ouvrir la bête.