Sujet de la discussionPosté le 03/07/2019 à 14:59:14Le bras de ma Platine vinyl ne descend pas
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur le forum, j'habite dans les Monts d'Ardèche ( voui, c'est bo ...!) et vient de récupérer une platine vinyl Technics SL - Q210.
Tout a l'air de fonctionner, à part le bras qui ne veut pas du tout descendre !!!
En faisant glisser le levier de descente/relevage du disque, rien ne bouge: le bras reste toujours en position haute
que me conseillez-vous de faire ?
Merci pour vos suggestions
Cordialement
Thierry
De manière générale : Le mécanisme doit être collé ou gommé (par de la vieille huile devenue collante) ou grippé (manque d'huile) Démonter et mettre de l'huile !
Peut être auriez vous plus de chances d'avoir des conseils précis , pour le démontage pour ce modèle de platoche , et pour le type d'huile , en réitérant cette demande sur la rubrique hifi de https://forum.doctsf.com ?
Le truc qui se bloque souvent, le poussoir de montée et descente du bras : j'ai pu en débloquer un sans le démonter avec une goutte de WD40 et en le poussant avec le doigt, ça liquéfie un peu la graisse et le mouvement reste quand même amorti
Fin du problème: je n'ai rien démonté, me paraissant trop complexe (et utile ???)
donc, application de WD40 sur le mécanisme, en protégeant au mieux les parties annexes
je forçais à la main au début pour faire redescendre le bras (qui remontait seul lors de la fermeture) puis au bout de quelques jours, il fonctionne seul dans les 2 sens