Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour platine vinyle

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 150 vues
  • 1 follower
1 Conseils pour platine vinyle
Bonjour

Je suis à la recherche de conseils concernant une platine vinyle. Actuellement j'ai un ampli pioneer sx-n30ae qui fait le taf (avec entrée phono) et des enceintes colonnes eltax monitor ix (entrée de gamme avec un son correct sans plus qui vont probablement prendre la poudre d'escampette quand j'en aurais les moyens).

Je souhaiterais compléter l'installation avec une platine vinyle pour de l'écoute uniquement (de tout, classique, jazz, rock, métal...) pour un budget max de 200-250€. Après une discussion avec un ami prof de piano, il me conseille de m'orienter vers une platine d'occasion plutôt que du neuf mais il ne s'y connait pas assez pour me conseiller.

J'ai lu beaucoup de choses sur le net et à priori les anciennes platines, genre années 70-80, sont toujours "vivantes". Je n'ai pas peur de devoir faire un peu de manutention dessus à partir du moment où il n'y a rien à souder :oo:.

J'ai repéré une dual cs505-1 en occaz pour moins de 100€ ce qui me parait un bon deal (mais 5h de route aller-retour...). Pourriez-vous me conseiller d'autres platines à surveiller svp? Quelles marques? A quoi faut-il faire particulièrement attention?

De ce que j'ai compris, c'est avant tout la cellule qui fait la qualité du son ou je me trompe?

Merci d'avance pour vos conseils.