Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellules ORTOFON

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cellules ORTOFON
Bjr
Je pense équiper mes platines disques THORENS TD145 et TECHNICS SLQ2 de cellules ORTOFON OM5E ou OM10E (usage salon) quelqu'un aurait-il un avis ou conseil à me donner, merci d'avance.
2

Elles ne sont pas chéres et le son est propre, perso. j'ai aussi une Thorens qui a une dixaine d'années que je compte remettre en route à l'occaz., c le genre de cellules que je choisirais pour une deuxiéme platine, en plus tu peux la monter sans probléme.Elles ont à peu de chose prés le même son que les cellules bananes pour dj, mais je trouve qu'en hi-fi (usage salon) elles sont quand même limite.Je m'explique...Je dispose d'une chaine basique, ampli yamaha natural sound, de Bose, Caisson bass+2 satellites + 1 Kit Focal, quand je mixe (de l'éléctro principalement) avec mes ortophons et la table qui dispose de bons filtres, je suis satisfait; mais si tu recherches un plaisir audiophile elles sont limite.
Je dispose d'une deuxiéme chaine avec un bon ampli Fisher et une bonne petite paire d'enceintes (type étagére), et c'est sur cette chaîne que j'écoute des disques plus pointus, (tangerine dream, purcell etc...)et j'ai mis une cellule Stanton "banane" GrooveMaster, et vraiment là je prend mon pied, +++ de niveau en sortie, des bonnes basses bien rondes, des aigus fins, et cristallins, en bref, on sent bien le son d'un ampli à lampe, la finesse des cymbales etc. c'est la cellule que je mettrais sur ta Technics mkII, mais qd même 150 Euros.