Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nintendo Little Sound Dj
Photos
1/7
Nintendo Little Sound Dj

Sujet J'ai trouvé un GB XChanger!

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai trouvé un GB XChanger!
En consultant la base de données de Wiki, je lis des docs sur les moyens et methodes de back ups pour mettre le prog dans une cartouche, clique sur différents lien, et la, que vois-je :
Un webshop du nom de Hong-Kong Toys, avec la fiche d'un adaptateur Flashadvance pour cartouche GameBoy, et sur la collone de gauche, inscrit "Gba/gb backup kits", et sur cette page, qu'y trouve-t-on donc de si intéréssant? Le Saint Graal, ou plus exactement ceci...
2
Et tu les as contacté pour vérifier la disponiblilté du truc..?? car je pense franchement que ces tous les backups gameboys sont sold out maintenant.. :|

par contre, un FA Linker usb (http://www.fl-games.com) qui est un flasheur pour GBA+ un GBA Bridge pour le passer sur ta ptite gameboy oldschool, ça devrait marcher (je vais opter pour ce truc je pense :bravo: )
3
Non il m'ont écrit avec des excuses à en pleuvoir parce qu'il est plus dispo (au moins il sont très sympa), mais pour ce qui est de FA, il me semble que ce machin la ne se branche pas dans une GB mais une GBA, donc pour le son 8 bits on repassera, ou alors un coup de Sound Forge derrière, mais bon... c'est pas pareil
4
Oui, le FA linker c'est pour la GBA.. MAIS c'est là que le GBA Bridge intervient!!

dixit le lien: - Play GBC and GB roms on OLD Gameboy or Gameboy Color using the GB Bridge
j'ai envoyé un mail, le vendeur m'a confirmé ça!

donc avec ton FA linker et ton GBA bridge, tu peux flasher sur une cartouche et l'utiliser avec ta gameboy grise! (l'inconvénient, c'est que t'as besoin d'un bridge pour chaque cartouche vierge, mais bon je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen de nos jours, à part trouver en occasion un flasheur, ce que je considère être une mission impossible..)
5
Ouais, même quartier des écoles ou quartier voltaire ils en ont pas... c'est quand meme bizarre que ce produit soit tellement introuvable, ou alors il y a beaucoup plus de Low-Fistes qu'il n'y parait?
6
Je crois que Nintendo n'aimait pas trop ces types de flasheurs, et qu'ils ont lancé quelques attaques en justice (notament à Bung, la boîte qui faisait le plus connu, le XChanger)..

mais bon, ce mois-ci (finances remises à flot!), je pense craquer pour ce FA linker et le GBA bridge, donc je te dirai si ça marche bien!
7
Oui, mais... lequel avant l'autre? Je suis en train de passer commande...
8
Lequel..?? GBA bridge ou FA linker..??? bin, il faut les 2, sinon ça ne marchera pas sur ta gameboy oldschool! sur http://www.fl-games.com , ils ont les 2 (45€+40€ )
(héhé, ok alors tu testes et tu me dis si ça marche vraiment bien.. :clin: )
9
Pas de probleme! Je suis quand meme rassuré, sur les sites en anglais il etait dit GBA/SP et GBC mais pas GB, mais bon, de toute façon, ça rentrera, et au pire, suffit de modder une GBC pour la faire sonner comme une GB (tuto trouvable sur Wiki)
10
Up! J'ai reçu le fa linker