Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour ampli marantz 2238BL et enceintes Celestion ditton 220, bon mariage ou pas ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 13 183 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour ampli marantz 2238BL et enceintes Celestion ditton 220, bon mariage ou pas ?
J'ai un ampli Marantz 2238BL et des enceintes Celestion Ditton 220, je les ai acheté recemment et je souhaite savoir si le fait de changer mes enceintes ammeliorerait le son qui est deja pas mal pour un novice comme moi ? malgré ce que j'ai écouté jusqu'ici, je ne suis pas encore totalement satisfait vraiment, et si oui que me conseillez vous d'acheter pour un bon mariage avec cet ampli, si tel est le cas que valent mes enceintes à la revente merci beaucoup de vos réponses...
(precisions je ne souhaite pas changer l'ampli j'en suis tombé amoureux il est tres beaux avec son éclairage bleu !!)

Sinon, je suis ouvert à toutes personnes confirmés a faire une écoute à mon domicile et me montrer comment regler comme il faut mon ampli, je suis de Rennes centre ville... ( je paye le café !!)
J'oubliais de vous preciser les différentes sources : un lecteur cddvd Marantz DV4200 et un lecteur vinyles marantz TT4000... merci de vos conseils

( VOIR PHOTO DE L'ENSEMBLE SOUS MON PROFIL dans "photos" )
2
:8) ton ampli est ancien,je sais pas :???:
essayes de te faire preter d'autres enceintes(un de tes potes ?
tes sources sont ok
3
Le problème est que je ne connais encore personne à Rennes,sinon l'ampli et les enceintes sont dans un état proche du neuf malgré le temps(presque jamais utilisées), on m'a toujours dit que c'etait dans les vieux pots que l'on faisait la meilleur soupe, ok pour les sources... merci pour ta réponse
4
:clin: en fait,un ampli vieillit de toutes façons! les condos de filtrage
devraient etre changés après dix ou quinze ans,plus des souçis éventuels
de potentiomètre et autres bricoles
marantz est une bonne marque ,c'est clair,mais rien n'est immortel
dans ce bas monde :clin:
5
Ok donc tu me conseil de changer les filtres c'est bien ça ? combien il m'en coutera ? approximativement pour ne pas me faire rouler ? si ce que tu dit est vrai je m'y colle à faire des devis dès demain...
6
:lol: je suis pas elecronicien :8)
par contre ne laisse pas tes enceintes par terre ,un support de 20 cm
améliorera les choses
excuses moi, mais je bosse, demain :(
7
OK je vais acquerir des supports d'enceintes... ce que je pensais faire également, sinon bonne nuit et merci !!!

>> à tous ceux qui veulent en causer, je suis encore toute ouie je me couche tard ! merci
8

Citation : Ok donc tu me conseil de changer les filtres c'est bien ça ? combien il m'en coutera ?


pourquoi faire si ca marche
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Si ça marche et si ça ne ronfle pas, pourquoi changer les filtres ?

sauf que parfois (tj en fait...) les condos d'alim servent de réserve de jus pour avoir des basses qui cognent bien.

ceci dit, ça n'a pas l'air d'être ça ton problème.

lève tes enceintes.

tu vas dégraisser ton signal et gagner des aigus.

ceci dit, ditton c'est anglais et soft.
moelleux, rendement moyen et pas hyper vif.
mais de bonne qualité.

certains sont fans.
d'autres moins.

tu peux aussi essayer des cabasses d'okaz (souvent mieux que les récentes).
sloop, sampan, galion, etc...

et penser à mettre de bons cables.
10
Jai surélevé mes enceintes, pour les cables j'ai une grosse section, il est vrai que les enceintes sont pas hyper vives mais la qualité est la ... je vais essayer de trouver des cabasses .. Merci de ton temps et de ta réponse