Conseil pour ampli marantz 2238BL et enceintes Celestion ditton 220, bon mariage ou pas ?
- 26 réponses
- 5 participants
- 13 483 vues
- 5 followers
moxivax35000
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2007 à 22:53:28Conseil pour ampli marantz 2238BL et enceintes Celestion ditton 220, bon mariage ou pas ?
J'ai un ampli Marantz 2238BL et des enceintes Celestion Ditton 220, je les ai acheté recemment et je souhaite savoir si le fait de changer mes enceintes ammeliorerait le son qui est deja pas mal pour un novice comme moi ? malgré ce que j'ai écouté jusqu'ici, je ne suis pas encore totalement satisfait vraiment, et si oui que me conseillez vous d'acheter pour un bon mariage avec cet ampli, si tel est le cas que valent mes enceintes à la revente merci beaucoup de vos réponses...
(precisions je ne souhaite pas changer l'ampli j'en suis tombé amoureux il est tres beaux avec son éclairage bleu !!)
Sinon, je suis ouvert à toutes personnes confirmés a faire une écoute à mon domicile et me montrer comment regler comme il faut mon ampli, je suis de Rennes centre ville... ( je paye le café !!)
J'oubliais de vous preciser les différentes sources : un lecteur cddvd Marantz DV4200 et un lecteur vinyles marantz TT4000... merci de vos conseils
( VOIR PHOTO DE L'ENSEMBLE SOUS MON PROFIL dans "photos" )
(precisions je ne souhaite pas changer l'ampli j'en suis tombé amoureux il est tres beaux avec son éclairage bleu !!)
Sinon, je suis ouvert à toutes personnes confirmés a faire une écoute à mon domicile et me montrer comment regler comme il faut mon ampli, je suis de Rennes centre ville... ( je paye le café !!)
J'oubliais de vous preciser les différentes sources : un lecteur cddvd Marantz DV4200 et un lecteur vinyles marantz TT4000... merci de vos conseils
( VOIR PHOTO DE L'ENSEMBLE SOUS MON PROFIL dans "photos" )
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/03/2007 à 17:53:31
Citation : sloop, sampan, galion,
+1 bigger plus grosses que les ch'tites 220 ditton qui sont lez plus petite de la gamme Célestion
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
moxivax35000
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 21/03/2007 à 23:36:41
Ok donc les ditton que je possede ne valent pas grand chose en fait ? je n'ai rien trouvé sur le net sur les Ditton 220 peux tu m'eclaircir ? merci
Anonyme
521410
13 Posté le 22/03/2007 à 16:54:44
Je ne dis pas ça...
c'est juste qu'il faut aimer...
les anglais aiment...
c'est juste qu'il faut aimer...
les anglais aiment...
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 22/03/2007 à 18:02:27
rien de plus subjectif que le choix d'enceintes!
c'est comme les gouts musicaux, très personnel tout ça!
c'est d'ailleurs pourquoi il est diffiçile de recommander tel ou tel autre
modèle ou marque d'ençeinte
c'est comme les gouts musicaux, très personnel tout ça!
c'est d'ailleurs pourquoi il est diffiçile de recommander tel ou tel autre
modèle ou marque d'ençeinte
Anonyme
521410
15 Posté le 23/03/2007 à 11:35:50
Tout à fait, mais on ne part pas de zéro, on répond aux demandes et critiques du gars avec une enceinte précise comme référence.
dans ce cas, en effet, des cabasses à l'ancienne semblent les bonnes rivales.
mais y'en a d'autres.
et d'ailleurs ça vaudrait de coup d'essayer juste pour voir un autre ampli.
un bon yamaha arrive parfois à réveiller des ditton.
dans ce cas, en effet, des cabasses à l'ancienne semblent les bonnes rivales.
mais y'en a d'autres.
et d'ailleurs ça vaudrait de coup d'essayer juste pour voir un autre ampli.
un bon yamaha arrive parfois à réveiller des ditton.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/03/2007 à 15:29:11
Citation : un bon yamaha arrive parfois à réveiller des ditton.
je pense que les grandes Dittons les 33 ,44,et surtout 66 sont de supers enceintes surtout en classique qui ont néanmoins un faible rendement et qui ont besoin de beaucoups de watts et les Yamaha( 2 x80 watts mini ) vont bien
Les petites 220 sont dépassées par des Cabasses sloops ou sampans
https://cgi.ebay.fr/CABASSE-SAMPAN-311_W0QQitemZ280096503993QQcategoryZ137943QQrdZ1QQcmdZViewItem( mais d'un milliards de coudées en plus leur rendement important se satisferont amplement de ton ampli mais elles restent très correctes ,un peu comme des petites Wharfedales.
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
paulodulac
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 24/03/2007 à 11:21:52
Salut,
la série 22 de marantz (ampli tuner) est magique et d'ailleurs très recherchée, j'ai le 2215 BL, j'ai aussi eu en ma possession le 4240 (quadriphonique) et c'est du matériel excellent, son très rond chaud et riche en grave. Avec mes Wharfedale, le résultat est très sympa, ceci dit après avoir éécouté des Triangle Altea, je pense que ça pourrait se marier à merveille, ensuite c très personnel...en tout cas tu as un super ampli qui vaut surement beaucoup d'amplis modernes vu la qualité de construction et de finition...
la série 22 de marantz (ampli tuner) est magique et d'ailleurs très recherchée, j'ai le 2215 BL, j'ai aussi eu en ma possession le 4240 (quadriphonique) et c'est du matériel excellent, son très rond chaud et riche en grave. Avec mes Wharfedale, le résultat est très sympa, ceci dit après avoir éécouté des Triangle Altea, je pense que ça pourrait se marier à merveille, ensuite c très personnel...en tout cas tu as un super ampli qui vaut surement beaucoup d'amplis modernes vu la qualité de construction et de finition...
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 24/03/2007 à 13:12:39
il est clair que marantz fait partie de le légende de la hi-fi
(n'en déplaise à certains....)
il y a 45 ans leurs amplis à tube étaient parmi les meilleurs
très chers à l'époque!
les marantz,made in usa,des seventies,à transistors,idem
aujourd'hui,marantz a fusionné avec denon (groupe dm holding )
cela n'empeche pas que chaque marque garde sa propre identité sonore
(n'en déplaise à certains....)
il y a 45 ans leurs amplis à tube étaient parmi les meilleurs
très chers à l'époque!
les marantz,made in usa,des seventies,à transistors,idem
aujourd'hui,marantz a fusionné avec denon (groupe dm holding )
cela n'empeche pas que chaque marque garde sa propre identité sonore
Anonyme
521410
19 Posté le 24/03/2007 à 16:24:38
Ouais... après avoir appartenu 20 ans à... Philips !!!
son rond et chaud sur enceintes ditton !... m'étonne pas qu'il s'emmerde.
marantz c'est très bien mais ça surfe depuis bien longtemps sur la réputation de leurs amplis à lampes...
son rond et chaud sur enceintes ditton !... m'étonne pas qu'il s'emmerde.
marantz c'est très bien mais ça surfe depuis bien longtemps sur la réputation de leurs amplis à lampes...
moxivax35000
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 27/03/2007 à 00:26:17
Merci pour toutes vos réponses.... les avis sont tres partagés, je vais donc revendre mes ditton 220 pour des cabasses, mais quel est la valeur de mes ditton 220 ? combien je peux les revendre pour me faire une idée ?
- < Liste des sujets
- Charte