Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bilbliotheque MP3 HQ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bilbliotheque MP3 HQ?
Je souhaite transferer tous mes cds sur PC pour la facilité et la flexibilité du format.
Seulement en 128k, le son n'est pas au top. :beurk:
Je voudrais savoir quelle est la meilleure resolution pour un exact reproduction du CD, en MP3 bien entendu. est-ce que 160 suffit ou faut-il monter jusqu'a 192, 320... :oo:

Pendant que j'y suis, je fais depuis pas mal de temps et par habitude mes conversion WAV-MP3 avec SoundForge (le 7 depuis hier). Est-il bon? Faut-il autre chose de mieux?

Et les adresses please

Merci

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
2
3
Salut kenny

le codec mp3 n'est sans doute pas le meilleur si tu veux conserver un bon ratio gain de place/qualite sonore

j'ais plus les noms de tout les codec en tete mais ogg vorbis et le mp4 commence a bien emmerger
4
Justement le MP4, c'est iTunes qui fait ca, mais j'ai pas reussi a faire quelque chose :???:

Y'en a qui savent??

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
5
Sinon pour le MP3, l'encodage en 192k est un bon compromis poids/qualité. :tourne:
6
Ok, et pour l'encodeur, quel logiciel est le mieux??

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
7
Lame est très bien, et en plus il est gratuit!
8
Sous Wintel, DBPowerAmp utilise Lame.
En qualité CD VBR (192 à 256kbits), c'est quasimment irréprochable.
https://www.dbpoweramp.com/dmc.htm

Avec une connexion à internet pour accéder à http://www.freedb.org/ et récupérer automatiquement les titres des morceaux à partir de l'ID du CD, ça s'approche franchement de l'encodage industriel à la portée de tous.

On peut comprendre qu'ils y en aient qui gueulent, quand même... :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Je viens de faire un essai d'encoder du MP3 192k en MP4 (AAC) 128k.

En bien c'est la surprise de la journée, le mp4 128 prend autant qu'un mp3 128 mais avec une qualité 192. :oo:
Bon ben, c'est pas mauvais tout ca :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm