Sujet cables hp des avis musicaux ?? pas de gri gis

Sujet de la discussion cables hp des avis musicaux ?? pas de gri gis
Bonjour
j'ai maxi 1,30 mètre de distance entre chaque enceinte  et l'ampli ca ne  me couterait pas trop cher  de prendre de bons cables hps
question aux connaisseurs  ca vaut y le coup par rapport a du 2x2,5 cm sous gaine dit ''de machine à laver'' et lequel à un prix raisonnable  environ 150 brzfs neufs ou d'okaze  j'écoute beaucoups de tout sauf du free jazz et du chant grégorien sur des colonnes missions de 2002 , un ampli VSA-E06 Pioneer haut de gamme ,  et un lecteur cd Teac début haut de gamme
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 16:39:30 ]

Hors sujet :
Ce site me fait un brin rire.
Pas mal de membres ont de bons systèmes, mais les enceintes collées au mur, les câblages à prix d'or pour du matos standard, etc...

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

t'as raison Scott le maillon le plus faible c'est pas toujours celui qu'on pense
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
Quand on dépense une jolie somme et qu'on colle une grosse colonne entre le mur et le canapé, c'est vraiment dommage. En plus, bonjour l'écoute avec une colonne à 50 cm de l'oreille.
Des câbles à 50€ le m pour rattraper tout ça, c'est la cerise sur le gâteau.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

Citation de scott the timber :
Des câbles à 50€ le m pour rattraper tout ça, c'est la cerise sur le gâteau

t'es très loin de la verité

ils feraient mieux de le mettre la différence dans du matèriel de meilleure qualité

c'est ce que j'appelle l'idiophilie

il y a une limite à tout

rare sont ceux qui ont vraiment du très très haut de gamme du diamant jusque à l'enceinte sans parler de l'acoustique de la pièce

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 14:49:51 ]

Bah il y en a quand même pas mal.
Souvent le mobilier va de pair, car forcément ils ont du goût.
J'ai eu du mobilier I.k.a pendant pas mal de temps, donc je fanfaronne pas trop.
Dans l'absolu, c'est très bien d'écouter sur un bon système, mais empiler 10 K€ sur du mobilier I.k.a, je trouve que c'est la faute de goût.
Les câbles, c'est le dernier maillon qu'il me manque.
Mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a à boire et à manger dans cette histoire.
Dans un salon de 20m2, qu'est ce que tu veux, c'est la croix et la bannière pour avoir quelque chose de visuellement et "acoustiquement"  correcte.
Si en plus, il y a 2 gosses au milieu, il faut enfermer les câbles dans des gaines.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

Oui et non scott, effectivement à boire et à manger dans les câbles, beaucoup d'abus je te l accorde. Rien ne vaut les Tests. Je t'accorde aussi que dans mon cas j'attends plus nettement la difference entre des cables modulations que HP. Mon salon fait 2 m² de plus 22m². D'ailleur mon excellent revendeur m a proposé le prêt de 2 cables en Coaxial pour les tester.Un Audioquest et un Stereovox. Aussi d'accord DFA au lieu de balancer 500 euros dans des câbles vaut mieux commencer par ameliorer le matos,chose que j'ai faite, puis j'ai rebanlancé dans les câbles...

Citation de Phoebus1 :

Exellente manip

les câbles c'est important, mais sans tomber dans le délire

important les câbles sur les faibles sources ex: celule, micros
ensuite les HP :

- Basses pour l'éventuelle perte vu les courants importants qui circulent
- médiums pour la pureté
- Aigus pour la pureté et le comportement en haut du spectre

ceci n'est pas exhaustif

ensuite les câbles intermédiaires préampli   ampli / préampli   filtre / filtre   ampli, selon les configurations

c'est un point à ne pas négliger les câbles en gardant à l'esprit un câble à 10€ par rapport à un câble à 50 € ou à 500€

est ce que j'entendrai la différence

c'est un avis personnel

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 16:53:28 ]

Citation :
Ce site me fait un brin rire.
ce qui a de bien dans l'intervention de Scott c'est qu'on ne sait pas qui est visé j'ai l'intention d'écouter tes conseils pour les cables hp
Citation de scott :
J'ai le Norstone Cable CL250 Classic et ça va très bien pour 19,90€. Ah oui, j'ai mis des fiches banane partout pour bien faire. En tout 30 brzfs
et y'a au moins 80 cm derrière chaque enceintes  (sur les cotés c'est un poil serré mais pas contre le mur)
ma quète de matos étant terminée (sauf panne fatale) je  ne compte pas changer de matos (sauf loto gagnant ou héritage d'un oncle ricain inconnu ) le but est de peaufiner ce que j'ai pas de
Citation de dfa :
mettre la différence dans du matèriel de meilleure qualité
maintenant
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 18:46:46 ]

salut uilean

dis moi exactement la longueur totale dont tu as besoin

je te donnerai une référence et un prix

il se peut même que je l'aie en stock (en bob de 100 mètres spécial HP Haut de gamme)

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 19:47:55 ]

OK uilean

je regarde les références de ce que j'ai en stock pour te donner un lien sur les caractéristiqes

et ensuite le prix (je l'avais acheté pour moi) mais en rouleaux de 100M

il m'en reste largement