Sujet cables hp des avis musicaux ?? pas de gri gis

Sujet de la discussion cables hp des avis musicaux ?? pas de gri gis
Bonjour
j'ai maxi 1,30 mètre de distance entre chaque enceinte  et l'ampli ca ne  me couterait pas trop cher  de prendre de bons cables hps
question aux connaisseurs  ca vaut y le coup par rapport a du 2x2,5 cm sous gaine dit ''de machine à laver'' et lequel à un prix raisonnable  environ 150 brzfs neufs ou d'okaze  j'écoute beaucoups de tout sauf du free jazz et du chant grégorien sur des colonnes missions de 2002 , un ampli VSA-E06 Pioneer haut de gamme ,  et un lecteur cd Teac début haut de gamme

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 16:39:30 ]

Bah tu va sur le forum audiophile.fr.
Il y a vraiment du très beau, des porte-avions qui clignotent de partout, des canapés compressés dans l'entrée par manque de place et du bof bof gavés de câbles qui doivent coûter un bras, enchevêtrés dans des meubles de notre vendeur suédois préféré.
Il y a des trucs, je ne pensais même pas que ça existait.
Bref, ne suis pas forcément mon avis. L'upgrade peut se révéler bénéfique à condition de bien choisir.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

En revanche rarement denon,Cabasse,....eux y sont au niveau pedalo voir tronc flottant :-)

provocation stérile audiophile frrr c'est pas la bible sauf celle des snobinards riches, un genre de caste sure de sa supposée supériorité oreilleuses venue on ne sait d'ou j'aimerais entendre un de ces gus jouer de la musique et m'émouvoir là je dirais, ''j'ai confiance en ton jugement''
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
En fait vous portez un jugement sur des gens "snobinards" qui ont choisi du matos pour la plupart autres que les fameux Denon.... Alors que moi je parle de matos : et qu'a même prix j irais chez Nad...Rega...Cyrus... pluoot que denon, Harman Kardon. et comme je l ai cela me plairait qu il reviennent avec du trés matos,pas que sur la papier mais aussi sur le terrain.

non j'ai quelque chose contre les gens qui disent'' mon matos  à moi est super  le  votre c'est de la merde sous entendu vous n'y connaissez quetchi alors que moi si
je suis zicos  multiinstrumentiste depuis 45 ans et hifiste mélomane depuis 38 j'ai bossé là dedans écumé les auditoriums à la belle époque et mes oreilles valent bien les tiennes
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
ai pas dit ça, j ai dit qu'il y avait des produits de trés grands fabricants à l'époque,qui fabrique des choses moins bien à l heure actuelle on était habitué à nettement mieux de leur part., et qu il existe des produits par forcement + chers,qui vont plus loin. Avec ton experience, tu as du t appercevoir, qu un trés bon VIEUX Denon sonnait mieux que les productions actuelles, une bonne vieille JBL aussi,je ne parle pas de produits à 3000 euros.. J 'ai la bonne surprise de ré écoutait un modéle Denon debut 90'c'était autre chose. En revanche ceux sont des produits des fabricants,des associations. Si tu as bonne mémoire tu as conseillé entre autres un S700 de Yamaha,là je suis d'accord un bon Rapp/Qul/P.En revanche moins d'accord sur une serie 4...X.

Citation :
.En revanche moins d'accord sur une serie 4...X.
quand quelqu'un a moins de 250 brzfs pour un ampli quel autre choix ? à part Sony, Jvc ou Pioneer qui dans cette gamme sont pires
ce que je dis c'est que les grands fabricants ont toujours eu du bas de gamme et du haut de gamme concus par des ingénieurs r et d de haut niveau et sont pérennes dans le temps '(pièces détachées SAV)  et que les fabricants ésotériques n'ont que du haut de gamme  et qu'en sera t il d'eux dans 20 ans
a catégorie égale je suis sur que
valent ton Yoshino après c'est une question de gout: tubes , transistors adéquation aux enceintes utilisées
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Oui mais ces fabricants ont l'avantage de proposer des produits corrects pour toutes les bourses, y compris la mienne qui n'est guère remplie.
Du matos haut de gamme ou celui que tu cites souvent a le gros inconvénient en plus d'être cher d'être parfois nettement surestimé.
Un ampli HK 670 (que je possède) est d'une redoutable efficacité au niveau prix et au niveau qualitatif.
J'avais auparavant un Luxman qui n'arrivait pas à driver correctement mes enceintes.
Manque de basses, de chaleur, un son fluet et pauvre, tout l'opposé du HK.
Quand aux nouvelles séries de Yamaha, certes la qualité est là mais le prix va de pair.
Quand on n'aime pas une couleur, on ne cherche pas à la bannir de la palette, on l'apprivoise.
Voir le monde de la photographie à ce sujet.
En hifi, c'est le même schéma que je suis.
Ces produits tant sujet à caution s'apprivoisent, ils ne livrent pas toutes leurs qualités d'une seule traite, au travers d'une écoute d'une heure dans un auditorium quelconque.
Une enceinte Cabasse même récente a une vie devant elle pour cela.
Au fait,  sur audiophile.fr par exemple, il y a un bon compte rendu de leur qualité. Ne me demande pas de copier ce compte rendu, ce serait déplacé. mrgreen

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

le Yamaha S2000 sonne trés bien un trés bon produit BRAVO YAMAHA !!!!

Arrête, tu t'enfonces.
Allé, je vais me faire taquin.
Si uilean n'avait pas milité avec ferveur pour le renouveau de Yamaha, tu serais peut-être resté bloqué en croyant à un feu de paille.
Au début, (pour avoir suivi l'affaire, mon cher Watson mrgreen ), tu étais très sceptique.
Une simple écoute t'a prouvé le contraire. Bien la preuve de toute la contradiction. Ce sont les oreilles qui entendent, c'est le cerveau qui déduit.